La vérité sur la quantité d’exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids

Trente à 45 minutes d’exercices intenses. Voilà votre réponse. Pourquoi cette durée et cette intensité semblent mieux fonctionner pour la perte de poids ? Le rapport entre intensité du sport et alimentation est au cœur de nombreuses études.

quelle intensité pour maigrir

Intensité de l’entrainement

Pour perdre du poids, l’entraînement peut être à la fois une bénédiction et une malédiction: brûler plus de calories que vous n’en absorbez est bien sûr la recette de base pour perdre du poids – et l’exercice peut certainement vous aider avec la partie combustion. Mais selon le type d’entraînement que vous faites, cela peut également déclencher des hormones de la faim qui conduisent à trop manger, ou au moins à remplacer les calories que vous avez brûlées pendant votre séance de sudation.

Des recherches ont montré que les exercices intenses (où votre fréquence cardiaque atteint environ 75% de votre maximum) affectent les niveaux de l’hormone de la faim, la ghréline, de manière à couper votre appétit par la suite, mieux que les exercices moins vigoureux.

Un exercice intense distribue le sang loin de l’estomac et des intestins en raison du besoin d’une plus grande circulation du sang dans les muscles, ce qui peut être un facteur impliqué dans la suppression de l’appétit. Cela ne se produit pas avec des exercices moins exigeants d’après de nombreuses études sur le sujet. Et l’effet dure plusieurs heures, voire plusieurs jours, après votre séance d’entraînement.
C’est par exemple le cas chez Befit, une salle de sport et fitness à Tours, qui propose des cours collectifs et un espace cardio afin d’atteindre et maintenir une fréquence cardiaque élevée .

Entraînements par intervalles

La durée du sport est également un facteur. Si les gens font de l’exercice pendant plus longtemps, l’effet coupe faim risque de ne pas être aussi efficace.

Ainsi, 30 à 45 minutes de course, par exemple, valent mieux que 60 à 90 minutes de marche, car vous dépensez beaucoup d’énergie, mais votre appétit sera émoussé par la suite. En fait, une étude récente suggère que les séances d’entraînement par intervalles (alternance de 30 secondes d’exercices complets avec une minute de récupération) peuvent avoir un léger avantage sur les exercices vigoureux soutenus.

Un autre bonus qui stimule la perte de poids: Les exercices d’intensité supérieure vous procurent cet effet de postcombustion, selon lequel votre corps continue à brûler des calories plus rapidement, même lorsque vous ne faites plus d’exercice.

Des entraînements moins éprouvants ne vous donnent pas la même combustion post-exercice, comme par exemple le yoga qui permet de brûler beaucoup de calories notamment par le gainage.





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