L’iode pour perdre du poids | aliments riches en iode pour maigrir
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L’iode pour perdre du poids

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids, en plus des régimes traditionnels que vous connaissez. Une de celles-ci est l’utilisation de l’alimentation en iode.

Dans cet article, vous verrez les propriétés, avantages et contre-indications de l’iode dans le régime alimentaire pour perdre du poids.

On utilise l’iode pour perdre du poids parce que cela stimule la glande thyroïde et donc augmente l’activité métabolique de l’organisme.
Ainsi, votre corps augmente le métabolisme des graisses, des hydrates de carbone et des protéines dans certains cas.

iode pour maigrir

Comment l’iode fonctionne pour perdre du poids

L’iode a de nombreux avantages pour perdre du poids, en particulier pour ses propriétés à stimuler la fonction de la thyroïde, glande responsable de la régulation du métabolisme. En outre, l’ iode a les effets suivants sur le corps.

Effet de l’iode au niveau nerveux

L’iode stimule le fonctionnement de votre système nerveux.

Effet de l’iode sur la glande thyroïde

L’iode stimule comme indiqué ci-dessus, son fonctionnement et donc le métabolisme.

Au niveau cellulaire

L’iode stimule la fonction cellulaire.

Le taux de cholestérol

L’iode réduit la synthèse du cholestérol par l’augmentation du métabolisme des graisses.

L’iode au niveau digestif

L’iode stimule l’élimination de l’excès de graisse.

Tous ces avantages et propriétés de l’iode en font un élément essentiel à considérer dans votre alimentation.

Quels sont les aliments riches en iode

Fruits de mer

On peut trouver de l’iode dans tous les fruits de mer, tels que le sel de mer, les algues, les poissons et les crustacés.

Le sel de table

On peut également trouver de l’iode dans le sel de table commun. En fait, dans de nombreux pays , il est obligatoire d’ajouter de l’iode dans le sel de table.

Il existe bien d’autres aliments riches en iode.

Alors que vous pouvez avoir de nombreux bénéfices en ajoutant des aliments riches en iode dans votre alimentation, il existe d’autres façons d’incorporer plus d’iode à votre corps.

Comment faire un régime d’iode

Bien qu’il existe des suppléments d’iode sous forme de pilule, ils sont conçus pour traiter les cas d’exposition à l’iode radioactif et pas spécifiquement pour perdre du poids. Pour cette raison, vous devriez prendre des précautions avant d’utiliser ces pilules à d’ autres fins et, en tout cas, la chose la plus sage est d’en parler à votre médecin.

Notez que l’apport en iode est contre-indiqué dans les cas d’hyperthyroïdie, diabète, la grossesse, allaitement et, évidemment, ne doit pas être distribué aux enfants. Par conséquent, vous devriez consulter votre médecin pour toute question.

Dans tous les cas, le moyen le plus sûr d’inclure l’iode dans votre alimentation est à travers la nourriture, de sorte qu’il est très bon de connaître des recettes riches en iode.

Recettes riches en iode

Salade de radis et de poissons

Cette délicieuse salade préparée à partir de radis et de poisson est très riche en iode et d’autres composants importants pour activer votre métabolisme. Une très bonne option pour perdre du poids en mangeant.

Algues et poulet au sésame

Jamais une alimentation saine n’a été aussi savoureuse. Ce plat vous ravira.

Soupe aux algues

Une recette satisfaisante et délicieuse qui va assurer une distribution importante d’iode à votre corps avec très peu de calories.





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