Plan de repas pour grossir

Pour réussir à grossir il faut avoir une alimentation particulière. Il s’agit de consommer plus de calories qu’on en brûle au cours de la journée.
Il faut donc prévoir des repas adapté pour une prise de poids optimale.
Voici un exemple de plan de repas pour grossir, à adapter selon les envies.

petit déjeuner pour grossir

• Jus ou plat de pruneaux
• Céréales avec du lait entier enrichi ou de la crème, garnies d’une cuillère à café de
margarine, de la cassonade et des barres de céréales.

Encas milieu de matinée

• Toast au beurre aux raisins avec du beurre d’arachide, un œuf, ou de la confiture
• du lait entier enrichi

Déjeuner pour grossir

• Velouté avec du lait ou de la crème, et garni de fromage (Râpé ou en tranches)
• Crakers avec de la margarine ou du beurre
• Sandwich avec beaucoup de margarine, de beurre ou de fromage ; mayonnaise ou viande et une tranche de tomate
• Compote de pommes épaissie avec de la crème

Encas après-midi

• Milkshake

Dîner pour grossir

• viande et légumes en cocotte accompagné de lait écrémé
• Purée de pomme de terre à la crème et margarine, ou 1 tranche de pain avec de la margarine ou du beurre
• Tranches d’avocat (nature ou avec une pincée de jus de citron) ou plusieurs olives
• Pudding à la crème garni de chantilly et / ou de noix

Apéritif pour grossir

• Crakers et tranches de fromage ou des barres de céréales
• Lait entier enrichi
• Café et thé sont en option, essayez d’inclure 6 à 8 verres d’eau ou autre boisson au cours de la journée.

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