Combien de calories dans 1 kg

Il faut environ 7000 calories pour produire un kilo.

Combien de calories pour perdre 1 kilo ou prendre 1 kilo ? C’est une question que se pose beaucoup de gens souffrant de problèmes de poids.

Calories et prise de poids sont étroitement liés, car une grande consommation de calories dans un mode de vie sédentaire implique généralement à prendre du poids rapidement.

Toutefois, les calories ne sont pas nécessairement un mal, notamment quand on cherche à prendre du poids. La prise de poids peut donc résulter d’un contrôle de l’apport calorique.

Quand on parle de calories dans l’alimentaire, on fait allusion à l’unité de mesure de l’énergie. Par exemple, une personne a besoin de 100 calories pour parcourir une distance de 100m, ce qui signifie tout simplement qu’elle a besoin de manger un aliment qui contient 100 calories pour atteindre son objectif.

Consommer un aliment inférieur en apport calorique conduit le corps à brûler ses réserves d’énergie, sous forme de graisses, pour compenser le manque d’énergie de la nourriture et, ainsi, conduit à perdre du poids. Si on consomme plus de calories que ce dont l’organisme a besoin, le corps va stocker l’excédent de calories dans le corps sous forme de dépôts de graisses, conduisant à prendre du poids.

Il ya environ 7000 calories dans un kilo. Cela vaut pour les calories des aliments qu’on mange, pour les calories qu’on brûle lors du sport ou de toute autre activité qui nécessite de l’énergie.

Cela signifie que chaque fois qu’on prend 7000 calories, on est plus lourd d’un kilo.

Toutefois, prendre 7000 calories en une journée est non seulement malsain, mais également impossible, donc on doit prendre progressivement ces 7000 calories.

Par exemple, prendre 500 calories chaque jour revient à en prendre 3500 par semaine, synonyme d’une prise de poids d’environ un kilo par semaine.

On doit simplement augmenter son apport calorique quotidien si on désire prendre du poids plus rapidement.

Pour être sûr de l’apport calorique pour grossir, on doit vérifier l’étiquette de la valeur nutritive qui est généralement situé à l’arrière de la boîte alimentaire.

Il faut noter que tous les aliments ont des niveaux caloriques différents.
Les fruits et légumes par exemple, sont une grande source de vitamines et de minéraux, mais ne contiennent qu’une très petite quantité de calories par rapport aux produits laitiers qui contiennent une quantité élevée de matières grasses, très utiles pour grossir.

Les éléments nutritifs des aliments ont aussi des niveaux caloriques différents.
Les glucides et les protéines ont 4 calories par gramme, le gras contient 9 calories par gramme, et l’alcool 7 calories par gramme.

Donc, si on veut grossir rapidement et sainement, il suffit d’augmenter l’apport calorique quotidien et faire des activités pour développer sa masse musculaire.

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