Comment prendre du poids rapidement et pas du gras pour une femme
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Comment prendre du poids rapidement et pas du gras pour une femme

Aussi fou que cela puisse paraître pour certaines personnes, tout le monde ne veut pas perdre du poids. Certaines personnes ont du mal à prendre du poids.
Même lorsque vous dites à votre famille et à vos amis, ils ne vous prennent pas au sérieux, ils pensent que tout le monde veut perdre des kilos.
Pourtant, vous avez des gens qui trouvent très difficile de prendre du poids autant que les personnes qui essaient de perdre du poids.

Si vous voulez prendre du poids rapidement, après avoir lu cet article, vous aurez une stratégie très claire sur la façon de l’atteindre.
Peu importe que vous soyez cliniquement en sous-poids ou juste ayez du mal à prendre du poids, ce que vous allez apprendre vous aidera certainement à grossir en tant que femme.

Que se passe-t-il si vous êtes trop maigre?

Comment grossir quand on est une femmeL’insuffisance pondérale peut être encore plus préjudiciable à votre santé.

Risque accru d’infections, de problèmes de fertilité, de dysfonctionnement de la fonctionnalité immunitaire, ostéoporose, les risques d’être en sous-poids sont nombreux notamment pour une femme.

Une autre chose est qu’être trop mince peut également augmenter le risque de démence et même causer un gaspillage musculaire lié à l’âge.
Donc, pour les personnes qui essaient d’être vraiment minces, cela endommage leur santé et causera des problèmes de santé à long terme.

Cela étant dit, ne vous sentez pas coupable en lisant un guide sur la façon de prendre du poids rapidement, vous faites le bon choix, donc c’est un pas dans la bonne direction.

Pourquoi suis-je trop mince

Il est difficile de dire pour chaque individu, mais ce sont quelques-unes des principales raisons de la perte de poids malsaine ou l’incapacité de prendre du poids:

Diabète

Cela se produit principalement avec le diabète de type 1, ce qui peut entraîner une perte de poids très grave.

Les problèmes de thyroïde

Si vous avez une thyroïde hyperactive, cela peut conduire votre métabolisme à aller très vite et entraîner une perte de poids très malsaine.

Infections

Il existe des milliers d’infections, mais certaines d’entre elles peuvent entraîner une perte de poids grave, par exemple le VIH / sida et la tuberculose.

Troubles de l’alimentation

C’est l’une des raisons les plus répandues pour la perte de poids extrême chez les femmes.

Ne commencez pas à vous inquiéter, ce ne sont que quelques exemples de raisons courantes pour la perte de poids. Il y a plus, mais vous devez consulter un médecin afin d’exclure certaines maladies graves et de découvrir ce qui se passe réellement.

Continuez à lire car vous apprendrez quelques conseils pratiques pour vous aider à prendre du poids.

Etape 1 – Consommer 600 à 1000 calories supplémentaires par jour

Malheureusement, il n’y a pas d’autre moyen de le dire, mais si vous voulez prendre du poids, vous devez manger davantage.
Ajouter 600 autres calories à votre régime quotidien conduira à un gain de poids d’environ 0,6 kilogramme chaque semaine. Cela pourrait ne pas sembler beaucoup, mais si vous consommez trop de calories par jour, cela peut entraîner des problèmes de santé.

Cependant, si vous faites déjà du sport, vous devez consommer environ 800 calories.
Vous devez le faire parce que lorsque vous faites de l’exercice, vous brûlez ces calories supplémentaires, donc vous devez consommer plus de calories que vous brûlez.

Même si vous êtes sur un programme de prise de poids, vous devez faire attention au type d’aliments que vous mangez. Cela ne signifie pas que vous devriez aller manger beaucoup de malbouffe. Vous voulez obtenir le bon poids et de le faire avec des aliments nutritifs. Si vous mangez trop de malbouffe, vous finirez par mettre une tonne de poids corporel qui conduira à d’autres problèmes de santé, alors restez-vous loin d’eux.

Meilleurs aliments bon marché pour gagner du poids

Riz brun

C’est l’un des aliments à consommer pour augmenter rapidement le poids.
Il contient de grandes quantités d’énergie. Par exemple, 100 g de riz brun contient environ 140 calories, et en ajoutant simplement du riz à votre alimentation, vous ajoutez des centaines de calories supplémentaires.
N’oublions pas que le riz brun contient des vitamines essentielles telles que la niacine-thiamine.
Il est également rapide et facile à préparer, alors assurez-vous d’acheter un sac de riz de blé brun la prochaine fois que vous allez au supermarché.

Avocat

L’avocat fournit des tonnes de calories et de matières grasses saines à votre alimentation qui en fait le rêve d’une personne maigre.
L’avocat moyen a environ 330 calories alors essayez de manger au moins la moitié d’un avocat ou même un par jour.
Si vous souhaitez suralimenter vos salades, ajoutez de l’avocat avec de l’huile d’olive et saupoudrez une pincée de sel.

Des œufs

À l’heure actuelle, vous devriez savoir que les œufs sont super sains. Manger un seul oeuf par jour fournira à votre corps nutriments et énergie essentiels.
C’est une nourriture fantastique à manger en petit-déjeuner. Un œuf contient environ 155 calories avec environ 5g de graisse et 6g de protéines.
Il fournit également des vitamines saines comme la vitamine B12.

Même si c’est très sain, faites attention car il ne faut pas trop manger. Manger un maximum de 3 par jour suffit

Chocolat noir

Le chocolat noir est l’un des aliments riches en antioxydants qui vous aide aussi à prendre des kilos en bonne santé tout en appréciant son goût.

Une barre de 100 g de chocolat noir contient environ 550 cal et des tonnes d’enzymes et d’antioxydants qui aideront à améliorer votre humeur, donc en manger un par jour est assez bon.

Fromage

Le fromage est un aliment complémentaire très sain pour mettre du poids. Il contient des tonnes de calories et plein de bons nutriments comme le calcium. C’est aussi une source très viable de protéines pour les végétariens.

Comme beaucoup d’autres aliments gras, le fromage est quelque chose à apprécier avec modération bien sûr.
Le fromage cheddar, par exemple, contient environ 300 calories dans une portion de 100 g, alors soyez modéré lors de la consommation de fromage. Essayez également de prendre le fromage à faible teneur en gras ou le fromage cottage qui est la forme la plus saine.

Protéine de lactosérum

Tout le monde n’a pas le temps de préparer quelque chose à manger alors avoir un complément alimentaire de protéines aidera certainement à vous donner les calories supplémentaires dont vous manquez tout au long de la journée.

Lait

Cela pourrait être un peu controversé pour certaines personnes, mais le lait est l’une des meilleures sources d’énergie rapide et à haute teneur en protéines.

Un verre de lait entier contient environ 160 calories et aussi 8 g de protéines. C’est un complément très puissant que vous ne pouvez pas négliger. Si vous voulez prendre du poids, vous devez ajouter du lait à votre alimentation.

Gardez à l’esprit que le lait de vache et le lait de soja contiennent un peu de matière grasse, donc la consommation de 1 à 2 verres par jour est suffisante.

Autres aliments sains pour prendre du poids

Il y a de nombreux aliments qui vous aideront à prendre du poids, mais simplement pour en souligner quelques un : thon, bananes, beurre d’arachide et noix entières.

C’est une règle simple mais importante à suivre. Si vous voulez prendre du poids, vous devez manger plus de calories que votre corps en brûle. Un excédent est nécessaire pour que vous puissiez prendre du poids.
Maintenant, vous ne devez pas devenir obsédé par la quantité de calories que vous consommez, mais une bonne cible est de viser quelque chose comme 600 à 1000 cal.

Étape 2 – augmenter la taille de votre portion

Notez que cela signifie simplement que vous pouvez ignorer les grignotages et augmenter simplement votre taille de proportion de chaque repas.

Cela peut être fait en ajoutant simplement un autre plat à chaque repas ou revenir au plat précédent si vous ne vous sentez pas satisfait.
La principale chose ici est que vous voulez construire plus d’appétit en sautant les collations. Lorsque vous faites cela, vous serez plus enclin à consommer plus de calories sous forme de nourriture.

Cependant, cela pourrait ne pas fonctionner pour tous, donc si vous avez des problèmes pour manger de la nourriture elle-même, vous pouvez consommer votre nourriture supplémentaire en faisant des shakes riches en protéines et en calories.

Étape 3 – profiter de votre collation de minuit

Sur le côté opposé des choses si vous essayez de perdre du poids, il serait conseillé d’éviter de manger avant 7 heures du matin. Mais dans ce cas, vous essayez de prendre du poids, de sorte que le contraire vous aidera.

Mangez un dîner tardif ou simplement grignoter quelque chose juste avant le coucher est une façon fantastique de donner à votre corps des calories à brûler pendant que vous dormez.
En outre, votre corps augmentera plus de muscles et de tissus maigres tout au long de votre repos.

Essayez d’éviter les aliments durs avant d’aller dans votre lit car cela peut rendre votre sommeil très difficile. Essayez de manger quelque chose qui est plus digestible.

Étape 4 – essayer de boire votre nourriture

Comme mentionné précédemment, vous pouvez boire de la nourriture sous forme liquide, ce qui fera un bon travail, mais il ne vous remplira pas autant que la nourriture solide.
Donc, la meilleure façon d’y arriver est de boire une boisson à haute teneur en calories entre les repas.

Par exemple, des milk-shakes et des smoothies fabriqués avec des fruits réels et du lait faible en gras sont idéaux.

Étape 5 – manger plus de protéines (très important)

C’est le plus important nutriment pour prendre du poids.
Rappelez-vous que le muscle est composé de protéines et, sans cela, vous ne verrez pas les gains supplémentaires que vous recherchez.
Augmenter votre consommation alimentaire qui ne contient pas une bonne quantité de protéines entraînera plus de graisse corporelle. Vous devez donc consommer votre protéine!

Maintenant, la protéine est une sorte d’épée à double tranchant car elle est très rassasiante, de sorte qu’elle peut réduire considérablement votre faim et votre appétit. Cela rendra la tâche plus difficile pour les personnes qui ne reçoivent pas assez de calories dont elles ont besoin pour prendre du poids.
Ce que vous pouvez faire si vous essayez de prendre du poids, c’est viser à consommer environ 1 à 2 tasses de protéines par kilo de poids corporel.

Certaines des meilleures sources de protéines pour obtenir du muscle maigre sont les légumineuses, les œufs, les poissons, les produits laitiers, les protéines de lactosérum, les amandes, les lentilles, la viande maigre et le fromage.

Étape 6 – manger de vrais repas 3 fois par jour et une collation entre

Maintenant, vous devez manger au moins trois repas par jour et ajouter entre ces repas les protéines et les collations remplies d’énergie chaque fois que possible. Rappelez-vous que vous essayez de prendre du poids, alors n’essayez pas de trop restreindre votre consommation de matières grasses et de glucides. C’est une très mauvaise idée et cela entraînera l’échec de votre campagne de gain de poids.

Étape 7 – faire de la musculation

La raison pour laquelle vous voulez faire de la musculation est de stimuler votre appétit qui vous fera manger plus, ce qui entraînera une prise de poids.

Vous ne devez pas nécessairement soulever des poids, vous pouvez utiliser votre propre poids corporel pendant les séances d’entraînement.

Si vous êtes une femme qui n’a pas fait d’exercice depuis un moment, vous devez commencer à faire des exercices débutants pour aider votre corps dans le processus.
Cependant, si vous faites déjà des séances d’entraînement, vous verrez des résultats plus rapides.

Pour les femmes, vous souhaitez cibler les muscles tels que vos fesses, vos cuisses et vos jambes.

C’est pourquoi il est important pour vous de consommer suffisamment de protéines, pour aider à la construction musculaire.

A vous d’agir !

Avec les informations que vous venez d’obtenir, vous devriez maintenant pouvoir vous lancer dans votre objectif de prise de poids en mettant ces astuces en action.

Motivez vous, n’abandonnez pas !





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