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Comment prendre du poids naturellement
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Comment prendre du poids naturellement

Quand on pense à un régime alimentaire, on y pense surtout pour la perte de poids.
Pourtant, si vous êtes maigre et avez besoin de prendre du poids, vous pouvez le faire naturellement, sans recourir à des kilos et des kilos de nourriture.
Un régime alimentaire équilibré et votre corps vous remerciera.

prendre du poids

Astuces pour gagner du poids naturellement

Tout d’abord, vous devez savoir que l’une des erreurs les plus courantes de ceux qui veulent prendre du poids est de manger des aliments gras. Cela augmente le «mauvais» gras dans le corps et aussi le taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui peut alors causer des problèmes plus graves tels que les attaques cardiaques.

Un régime pour prendre du poids devrait être composé de 4 à 6 repas par jour. L’objectif est de consommer de petites quantités de nourriture plus souvent pour que les parties du corps puissent trouver une « dose » de calories.
Si vous avez faim entre les repas, ne pas hésiter à manger un fruit ou une collation.
Prenez le temps de manger, ne pas le faire à la hâte, suivre la formule entrée, plat principal et dessert au déjeuner et au dîner.

Ajouter de l’huile de tournesol, d’olive, raisin ou de soja à toutes les préparations et sauce à la crème, la purée, la viande, etc.
En outre, inclure le glucose, le miel, le fructose au lieu du sucre dans les céréales, les fruits, les jus de fruits, desserts en général.

Remplacer l’eau par des jus naturels et de fruits frais, mais pas pendant que vous mangez parce que cela va vous gâter votre appétit.

Et enfin, consommer des légumes crus ou cuits assaisonnés avec des sauces et ajouter les blancs d’oeufs dans vos préparations quotidiennes.

Instructions sur la façon de prendre du poids rapidement et naturellement

Premièrement, calculez combien de calories vous consommez chaque jour normalement. Gardez une trace de votre alimentation pour une semaine complète.
Consulter les livres sur les calories ou regardez les information nutritionnelles. Cela vous donnera une moyenne de combien de calories vous consommez par jour.

Si votre idée est d’avoir un demi-kilo de plus en une semaine, ajouter 500 calories par jour. Peut-être que cela peut sembler peu mais de simples changements dans votre alimentation peuvent faire en sorte que ces kilos restent dans le corps plus longtemps.

Augmenter la partie saine de chaque repas, par exemple, environ 60 grammes de poulet maigre fourniront 100 calories. En outre, ajouter un avocat à la salade fournira 322 calories.

Mangez plus souvent durant la journée, en ajoutant un quatrième repas, qui peut être composé de fruits, noix et grains entiers. Par exemple, vous pourrez déguster un sandwich au beurre d’arachide avec de la banane. Cela permettra d’accroître votre apport calorique de 35% tous les jours.

Quels sont les aliments idéaux pour prendre du poids naturellement

La viande rouge est l’un des aliments qui fournissent le plus de protéines et est idéale pour augmenter la masse musculaire.
Notez qu’il doit être faible en gras, parce qu’il va augmenter les niveaux de cholestérol dans le sang.
Inclure au moins une source de protéine dans chacun des repas.

Dans le groupe des aliments pour prendre du poids naturellement on trouve les produits laitiers faibles en gras, la viande, les œufs, fruits de mer, jambon ou saucisses de dinde faible en calories et poulet sans peau.
Ne négligez pas les fruits et légumes, en particulier à feuilles vertes comme les épinards, blettes et le brocoli.

Egalement, les noix riches en matières grasses, minéraux et vitamines, ce qui les rend idéaux pour les régimes pour prendre du poids. Ils sont plus sain pour gagner de la masse musculaire et vous pouvez en consommer à tout moment de façon quotidienne.
Cela va des amandes aux graines de lin, les noix de sésame ou de tournesol ou d’arachides.

Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats dans les premiers jours.

Mangez toutes les trois heures, essayer d’inclure une variété d’aliments, pas consommer toujours le même groupe.

Dormir suffisamment, entre 7 et 8 heures par jour, de sorte que les muscles peuvent se reconstruire et se développer.

Ajouter un exercice de routine ou d’entraînement physique concentré sur votre objectif de prendre du poids.

Manger quelque chose de nutritif avant le sommeil, de sorte que le corps n’a pas besoin de prendre des calories consommées pendant la journée, parce que les cellules sont dans une phase de réparation et de régénération.

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