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Comment maigrir pour un ado : aliments sains et exercices
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Comment maigrir pour un ado

Quand on est ado on se sent souvent inquiet de son poids.
Il peut être plus difficile de maigrir pour un ado à cause de toutes les collations que vous voyez dans la salle à manger, ou quand vous voyez vos amis manger de la pizza.
Maigrir pour un ado va être difficile mais si on est vraiment déterminé et motivé, alors on peut le faire !

maigrir pour un ado

Avant de commencer à perdre du poids

Fixer un objectif de perte de poids

Commencer par quelque chose de simple, ne pas commencer avec un objectif ridicule que vous ne pourrez jamais atteindre et qui conduira à se sentir mal de ne pas y être arrivé.

Faire un plan

Trouver un peu de temps libre après l’école ou le sport, et ajouter une routine d’exercice pour combler les lacunes.

Commencer le régime demain

Commencez votre régime demain quand vous vous réveillez. Un départ est toujours positif surtout quand c’est votre premier départ.
La veille, se préparer.
Planifier les prochaines semaines ou des mois.

Manger sainement

Consommer des aliments sains et ne pas sauter de repas

Manger cinq petits repas chaque jour, toutes les 3-4 heures. lE niveau de sucre dans le sang sera stable, et ça permettra de ne pas sentir la faim.

Faites de l’exercice léger avant le petit déjeuner

Même si c’est seulement de l’étirement.
Ne pas pousser le corps trop loin jusqu’à quelques heures après le petit déjeuner.
Votre corps aura très probablement peu d’énergie, et cela se traduira par une perte dans le muscle avant que votre corps utilise la graisse.
On a besoin de carburant pour brûler les graisses, sinon on va juste dégrader les muscles en énergie.
Ne « pas » sauter le petit déjeuner. Il donne de l’énergie au corps et permet de mettre le métabolisme en mouvement et d’arrêter les fringales plus tard.
Donc, même si c’est juste une banane et une tasse de thé, il fera beaucoup plus pour maigrir que si vous n’aviez rien à manger.

Éviter d’acheter des aliments dans la cafétéria de l’école

Apporter un pique-nique et pas d’argent pour la nourriture.
De cette façon, les envies sont contenues. Dans votre déjeuner, vous devriez avoir des sandwiches, deux morceaux de fruits et de l’eau. Pas de sucreries ou d’aliments gras.

Manger à la table, jamais debout

Avoir un endroit spécifique où vous mangez tous vos repas (sauf si vous êtes avec des amis). Cela vous empêche de manger de la nourriture stupidement en face de la TV.
Prendre le temps de mâcher, compter jusqu’à 30 sec pour chaque bouchée.
Mâcher peut vous aider à perdre du poids. Ca permet de voir qu’on a assez mangé et de ne pas manger trop.
Rappelez-vous que cela prend au moins 20 minutes pour réellement remarquer qu’on est plein ou qu’on n’a plus faim.
Essayer de ne pas trop manger : quand vous vous sentez satisfait, arrêtez de manger et ne vous laissez pas manger plus si vous n’avez pas terminé.

Ne pas manger entre 21 heures et 6 heures

Cela permet de garder le corps sur un calendrier. Parce que le métabolisme n’est pas élevé la nuit (surtout quand vous dormez), cela signifie aussi que votre corps ne va pas manger des aliments quand il peut moins les digérer.

Collations de fruit et légumes

Lorsque vous prenez une collation, choisissez des fruits et légumes sains plutôt que des bonbons ou des chips.
Si on déteste vraiment les légumes, on peut manger de l’hoummos ou du beurre d’arachide avec elle, ou à la place, opter pour une poignée de noix non salées.
Le yaourt grec aide à stimuler le métabolisme et a bon goût (avec du miel et des fruits c’est un excellent choix).
Popcorn, sans sel ou de beurre ajouté, sont d’excellentes fringales. Ils sont plein de fibres.

Faire attention au restaurant

Avant d’aller à un restaurant, regarder ce qu’il ya dans le menu en ligne si vous le pouvez, et de choisir ce que vous voulez (parfois ils vous montrent même l’information nutritionnelle).
Non seulement cela signifie que vous pouvez choisir quelque chose de plus sain mais aussi que vous n’êtes pas susceptible de céder aux fringales et choisir quelque chose que vous ne pouvez pas manger.

Manger des petites portions

Demandez de plus petites portions au moment des repas.
C’est plus facile que d’essayer de ne pas manger tout ce qu’il y a dans l’assiette, car c’est une habitude automatique de terminer son assiette.
Essayer de manger dans une assiette plus petite. Cette astuce trompe le cerveau en laissant penser qu’on a plus mangé que ce qu’il y avait vraiment.

Boire au moins 8 verres d’eau par jour

On ne doit pas les avaler tous à la fois, mais progressivement en sirotant toute la journée.
Faites tout ce qui est confortable et pratique pour vous, tant que vous buvez cette quantité d’eau. Cela vous aidera à vous sentir plus plein.
Autre que l’eau, presque tout ce que vous buvez contiendra des calories. Apprenez à aimer le goût de l’eau , et de prendre plus de liquide par jour pour améliorer votre santé et la digestion.
Les jus de fruits et légumes, qui sont privés de leurs fibres, sont moins intéressants à manger que les fruits et les légumes eux-mêmes, alors essayez d’éviter les jus de fruits. Sauf si vous faites votre propre jus à la maison avec un presse-agrumes, ceci est un excellent moyen d’obtenir des tonnes de nutriments et aide à la perte de poids.
Il a également été prouvé que boire trois litres d’eau par jour inhibe le relâchement de la peau, ce qui entraîne la formation de moins de rides.

Eviter le chewing gum

Essayez de sucer une menthe à la place. Le Chewing gum est bon pour brûler des calories, mais pas bon pour l’estomac.
Mâcher oblige à avaler plus d’air, ce qui ballonne. Si vous avez besoin de rafraîchir votre haleine, essayez de sucer une menthe.

Exercices pour maigrir pour un ado

Marcher

Marchez autant que vous le pouvez. Une personne moyenne brûle environ six calories par minute à pied.
Essayez de marcher au moins 1,5 km par jour pour commencer. Chaque jour, marcher un peu plus loin.
Marcher à un rythme soutenu, et ralentir quand on est à bout de de souffle. Au début, il est plus important de marcher longtemps que rapidement.
Prendre l’escalier au lieu de prendre l’ascenseur.
Marcher 15 minutes par jour augmente l’espérance de vie de trois ans.
Danser. Tous les mouvements permettent de perdre du poids, alors amusez-vous et dansez vers la perte de poids.

Exercice

Peu importe si on va soulevez des poids, marcher autour de son quartier, nager, ou faire du jogging sur un tapis roulant, on va perdre du poids, aussi longtemps qu’on s’exerce 3-4 jours par semaine, et brûler plus de son apport calorique.
Si on ne dispose pas d’un tapis roulant, trouver une piscine, marcher dans l’eau jusqu’à la taille, et courir sur place : cela brûle autant de calories que la course sur un tapis roulant.

Suivre sa perte de poids

Comment se peser

Pesez-vous chaque semaine sur un certain jour, le matin avant de manger et après être allé à la salle de bain. Cela montrera que vous avez perdu du poids plutôt que de se peser tous les jours.
Si vous grandissez encore, alors votre poids ne devrait pas changer du tout. Vous pensez que vous avez pris du poids en graisse, mais vous avez vraiment juste grandi un peu ou pris du muscle. Mesurez autour de votre taille à la place. De cette façon, vous voyez si vous avez perdu la graisse.

Vous peser tous les jours peut conduire à ce que certains appellent «l’obsession de la balance», ou une fixation malsaine sur les résultats quotidiens. La rétention d’eau dans le corps peut représenter 2,5 kilos par jour, de sorte que la balance peut aussi être quelque peu trompeuse.

Rappelez-vous de penser à la perte de poids comme un processus continu. Votre travail acharné et la détermination seront payants aussi longtemps que vous gardez votre bonne humeur et votre optimisme.
Très peu de gens sont complètement satisfaits de leur corps, mais essayez d’aimer votre corps autant que possible. Il va certainement vous aimer en retour.

Noter les progrès

De cette façon, vous pouvez remarquer des changements majeurs.
Tenir un journal de tout ce que vous mangez, chaque exercice que vous faites, et combien de cm votre taille est (ou quel type de partie du corps qui a besoin de la perte de poids).
Ajouter votre apport calorique total de ce jour (essayer de le maintenir à un maximum de 2000) et le nombre de calories brûlées (la plupart des machines d’exercice donnent une estimation de combien de calories on a brûlé).
Si votre régime alimentaire ou plan d’exercice ont été modifié, vous pouvez voir si ce plan a fonctionné le mieux pour vous.
Aussi, si vous enregistrez les calories que vous avez mangé, vous pouvez entrer dans les sites qui vont ensuite calculer si vous devriez avoir mangé plus ou moins de calories ce jour-là, et vous pourrez planifier à partir de là.
Télécharger une application. Il y a quelques grandes applications qui sont à télécharger qui peuvent vous aider à suivre vos progrès. Consultez votre magasin d’applications et de voir ce qui est proposé pour vous aider.

Rester confiant

Quand on est sûr de de perdre du poids, on est plus susceptible d’avoir un grand progrès! Cela fonctionne réellement.

Ne pas être trop dur

Ne soyez pas trop dur avec vous-même! Si on passe une journée en pyjama et regarde quelques films pour la journée, ne pas s’inquiéter.
Si on a une grande alimentation de malbouffe, un jour, ce n’est pas grave. Il faut juste se remettre sur les rails le lendemain.

Astuces pour perdre du poids pour un ado

Ne pas stresser

Ne pas insister si on ne perd pas de poids dans la première semaine. Le stress provoque la prise de poids. Rester positif pour perdre du poids plus rapidement.

Petit objectif de perte de poids au début

Commencer avec une petite quantité de poids à perdre (2 à 4 kilos). Quand vous voyez que le poids diminue, vous vous sentirez bien et verrez que toute quantité de poids que vous perdez est une révélation.

Collation entre les repas

Si vous avez faim entre les repas, prendre une collation saine. Elle permet de garder votre taux de sucre sanguin et d’empêcher de trop manger au prochain repas.

Ne pas sauter de repas

Ne sautez pas de repas! Vous pourriez penser que sauter des repas vous aidera à perdre du poids, mais la vérité est que c’est exactement le contraire.
Si on saute un repas, on est plus susceptible d’avoir un petit creux et se jeter sur la malbouffe qui est pleine de graisse et de sucre.

Rester debout

Plutôt que de rester assis, rester debout. Cela permet de brûler en permanence des calories.

Se voir plus mince

Lors de l’exercice, pensez comment vous aurez l’air après avoir perdu un peu de poids, cela stimule votre désir d’exercer.

Ne pas abandonner

N’abandonnez pas! Nous savons qu’il est si difficile de commencer soudainement une alimentation saine et de l’exercice tous les jours! et de garder le rythme.
On veut abandonner et retourner à ses vieilles habitudes parce qu’on a l’impression de ne pas perdre de poids du tout. La volonté donnera la puissance et la détermination qu’il faut pour perdre du poids, ce sera la meilleure décision de votre vie!
Chaque fois qu’on sent qu’on va renoncer, se rappeler à quoi on aura l’air et comment on se sentira si on continue.
Prouvez à tous ceux qui en doutiez que vous pouvez faire ce que vous pouvez pour avoir un corps sexy!

Écouter de la musique pendant l’exercice

Essayer de faire un exercice différent avec chaque chanson . (Exercice rythmique)

Se brosser régulièrement les dents

Essayer de se brosser les dents après chaque repas et collation. Tout semble moins appétissant avec du dentifrice dans la bouche.
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Avertissements

Ne pas trop se peser

Des tests ont prouvé que si on se pèse trop, on fini par gagner plus de poids, il est donc préférable de se baser sur quelque chose comme la façon dont on se sent dans son jean préféré ou les avis de la famille.

Combien de poids à perdre

Si on suit un régime correctement, on devrait perdre 500g ou 1kg par semaine.
Si on perd plus de poids, la perte de poids peut être trop rapide, ce qui est malsain. Cela varie en fonction du poids et la quantité de perte de poids nécessaire.
Garder à l’esprit que si on perd du poids trop vite, on risque de rencontrer la perte de cheveux. Toujours parler à son médecin si on est inquiet.

Ne pas être obsédé

Essayez de ne pas devenir obsédé par un certain nombre. Le miroir et vos propres sentiments sont un meilleur indicateur de votre succès.

Ne pas s’affamer

Ne jamais essayer de vous affamer. Cela mettra votre métabolisme en mode « famine » qui va ralentir le métabolisme et ralentir la perte de poids. Cependant, si vous décidez de jeûner (une période de temps contrôlée où vous ne buvez que de l’eau ou des jus pour nettoyer votre corps ou de faciliter la perte de poids), l’exercice quotidien permet de garder votre métabolisme actif, ce qui peut entraîner un gain de poids rapide lorsqu’on recommence à manger des aliments solides.
Etre obsédé par la perte de poids peut conduire à des troubles de l’alimentation.

Regarder et vérifier les étiquettes nutritionnelles

Juste parce qu’ils disent que quelque chose est faible en gras sur le devant ne signifie pas qu’il est bon pour vous.
Si vous trouvez que vous ne perdez pas de poids après quelques semaines, vous pouvez voir un nutritionniste.

Avant tout il faut consulter son médecin pour savoir si on est en forme pour commencer à maigrir pour un ado.

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