Comment maigrir en 10 minutes ou moins | 10 méthodes
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Comment maigrir en 10 minutes ou moins | 10 méthodes

Par Viea 3 septembre 2017
Fatiguée de diètes folles, de pilules amaigrissantes et de gadgets de perte de poids qui ne fonctionnent pas ? Se focaliser sur les petits changements aide à perdre le poids finalement et à le garder. Voici quelques conseils pour perdre du poids en 10 minutes .

Comment perdre du poids en dix minutes

Prendre 10 min de temps libre

Vous pouvez penser que pour perdre du poids, vous devez faire plus d’activité, plus de cuisine, plus d’organisation, plus de planification, mais parfois la meilleure chose que vous pouvez faire pour votre taille (et votre santé mentale) est moins.
Prenez une pause de 10 minutes dans votre vie active et ne faites absolument rien. Éteignez le téléphone, le téléviseur, l’ordinateur, demandez à votre mari de garder les enfants et passez 10 minutes complètes avec les yeux fermés en mode détente et en respirant profondément.

Pourquoi cela est-il si crucial pour la perte de poids ? Le stress produit une hormone appelée cortisol qui peut augmenter votre appétit. Pensez-y: lorsque vous êtes anxieux, craignez-vous des aliments sucrés et riches en matières grasses? Ou grignotez-vous sans crainte lorsque vous vous sentez vraiment stressé? Des études montrent que la méditation sur une base régulière – même pour une courte période de temps – peut aider à réduire vos niveaux de stress afin de ne pas saboter votre perte de poids.

Enlever 100 calories

Il peut être frustrant de couper une grande quantité de calories de votre alimentation quotidienne, et même plus difficile de couper des groupes alimentaires entiers, comme les glucides. Alors, oubliez d’essayer de réviser complètement votre alimentation et restez simple: réduire seulement 100 calories à chaque repas. C’est du beurre sur votre pain grillé, une cuillère à soupe de mayonnaise sur votre sandwich ou les 10 croûtons dans votre salade.
Réduire un total de 300 calories réparties sur trois repas peut enlever 1 kilo en un mois, même si vous ne changez rien d’autre sur votre style de vie.

10 minutes d’exercice

Lorsque vous avez un planning chargé, aller en salle de gym pendant une heure par jour est presque impossible, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous adapter à la forme physique. Des études montrent que faire des séances d’exercice de 10 minutes tout au long de votre journée peut être aussi efficace – sinon plus – qu’une session plus longue.
Avant votre douche matinale, essayez une séance de musculation rapide de cinq exercices (répétez le circuit deux fois).
Faites une promenade de 10 minutes au déjeuner et sautez ou sautez la corde avec les enfants pendant 10 minutes l’après-midi.
Les exercices qui se décomposent en sessions de taille réduite peuvent être plus faciles à gérer dans une journée.

Prendre 10 min pour planifier

Le proverbe dit « ne pas planifier, envisager d’échouer », et c’est particulièrement vrai lorsqu’il s’agit de perte de poids. Il n’est pas nécessaire de passer des tonnes de temps ou d’énergie à la pré-planification pendant des semaines à l’avance, il suffit de prendre 10 minutes chaque soir pour examiner votre calendrier pour le lendemain et anticiper les défis qui pourraient surgir, comme un petit-déjeuner avec beignets et pâtisseries, et pensez à ce que vous pouvez faire pour les éliminer. Par exemple, préparez certains ingrédients pour un smoothie la nuit précédente pour profiter de cette réunion du matin sans dérailler votre alimentation.

Cuisiner son propre dîner

Voulez-vous connaître l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles pour réduire les calories? Faire un dîner à la maison au moins six jours par semaine, même si vous dînez seul. Pour la plupart d’entre nous, le dîner est notre plus grand repas de la journée, ce qui en fait l’une des plus grandes occasions d’excès de consommation calorifique.
Dîner à la maison signifie que vous pouvez contrôler exactement ce qui passe dans votre nourriture et la quantité de choses que vous mangez. Et vous n’avez pas à passer des heures dans la cuisine. Il y a des tonnes de repas sains que vous pouvez préparer en moins de temps qu’il n’en faut pour commander de la nourriture à emporter!

Garder un couvre-feu de la cuisine

Alors que certains experts font valoir que votre corps ne peut pas dire quelle heure il est lorsque vous mangez, d’autres éléments semblent suggérer le contraire: une étude de 2011 publiée a constaté que manger après 20h peut entraîner une prise de poids.

Une chose est sûre, si vous avez tendance à rester devant le téléviseur la nuit vous risquez de grignoter sans soucis quelques centaines de calories supplémentaires. La création d’un «couvre-feu de cuisine» de 20h ou 21h est un moyen efficace de freiner les habitudes alimentaires tardives et vous épargner en moyenne environ 250 calories par jour.

Couper les envies avec une promenade de 10 minutes

Les envies. Nous en avons tous et nous savons tous combien il est difficile de ne pas y succomber ! Elles frappent sans avertissement, souvent au pire moment. La prochaine fois que vous aurez envie de manger une barre chocolatée, essayez une promenade de 10 minutes autour du quartier. Plusieurs études montrent que l’exercice modéré, comme la marche, peut réellement aider à réduire les fringales et grignotages. Si vous voulez toujours cette envie une fois que vous êtes de retour, mangez et profitez. Mais il est probable que votre désir passera après une courte activité physique.

Se coucher 10 minutes plus tôt le soir

Selon des études récentes, le sommeil peut être aussi crucial pour la perte de poids que l’alimentation et l’exercice. Lorsque votre corps ne dort pas suffisamment, les hormones qui contrôlent la faim et la satiété sont déséquilibrées, ce qui vous fait manger davantage. Une étude a même révélé que les femmes qui étaient bien reposées pesaient 5 kilos de moins que leurs homologues privées de sommeil.

Vous ne devez pas compter sur une heure irréaliste, simplement vous coucher 10 minutes plus tôt ce soir. Peu à peu, continuez de tourner l’horloge chaque semaine jusqu’à ce que vous vous adaptiez à votre heure de coucher idéale et que vous gagnez suffisamment de sommeil, ce qui correspond pour la plupart des experts à 7 et 9 heures par nuit.

6 CHOSES A FAIRE AVANT DE DORMIR POUR MAIGRIR

Porter des vêtements plus confortables

Si> vous ne possédez pas de code vestimentaire au travail, vous pouvez brûler des calories sans exercice tout au long de la journée en portant des vêtements confortables comme des jeans ou des khakis, des chemises de sport et des chaussures à semelles douces. Des chercheurs ont constaté que lorsque les sujets portaient plus de vêtements décontractés pendant leur journée de travail, ils pouvaient brûler 25 calories supplémentaires.
Ca peut sembler mineur, mais réduire de petites quantités de calories ici et là réduit votre apport calorique quotidien sans trop effort. Si votre lieu de travail ne permet pas les jeans, cherchez des vêtements plus habillés qui permettent encore beaucoup de mouvement afin de ne pas avoir à sacrifier le confort.

10 minutes sans télé

Un corps en mouvement tend à rester en mouvement, et un corps en repos, bien, tend à rester ainsi. Il ne s’agit pas d’abandonner votre temps de télé à la fin de la journée, mais de faire une pause pendant seulement 10 minutes chaque heure pour vous déplacer.
Faites un tour rapide autour du salon pendant chaque pub si vous ne pouvez vraiment pas sortir. La femme moyenne de 75 kilos brûle environ 75 calories en marche pendant 10 minutes. Ajoutez cela à ces 25 calories que vous avez brûlées avec des vêtements confortables, et vous venez de perdre 100 calories par jour. Pas mal!





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