Comment grossir avec un régime sans gluten
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Comment grossir avec un régime sans gluten

Les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou intolérance au gluten sont souvent en sous poids parce que leur état interfère avec leur capacité à absorber les calories et les nutriments.
Un régime sans gluten est la seule façon de traiter les symptômes de la maladie coeliaque, et apporte généralement la prise de poids.
Cependant, parfois, les gens ne parviennent pas à grossir avec un régime sans gluten car ils restreignent excessivement les glucides des aliments, surtout riches en calories.
De nombreux aliments sains et riches en calories sont disponibles pour ceux qui suivent un régime sans gluten pour grossir.

grossir sans gluten

Augmenter la quantité de grains

Augmenter la quantité de grains dans votre alimentation.
Essayer le quinoa, le riz brun, l’amarante, le sarrasin et le millet pour les plats d’accompagnement.
Pour augmenter leur saveur avec l’oignon haché, l’ail, les herbes ou les faire cuire dans un bouillon de poulet.
Ajouter une portion supplémentaire ou deux au dîner pour augmenter l’apport calorique.

Acheter des aliments à base de grains sans gluten

Acheter des pains, des pâtes, des gaufres et des céréales à base de grains sans gluten.
Toaster le pain sans gluten pour le rendre plus acceptable, et utiliser du beurre de noix denses en calories comme un écart. Essayer le riz brun ou du quinoa avec votre sauce marinara favori.
Profiter du maïs ou du riz brun gaufres avec du yogourt nature, baies et du miel.
Manger des portions supplémentaires de céréales granola sans gluten, riz croustillant et flocons de quinoa.

Collations de noix et de fruits secs

Prendre des collations de fruits et noix séchés comme les dates, les abricots et les raisins secs.
Choisir ces produits sans gluten qui fournissent la nutrition substantielle et élevée de calories dans les petites portions.

Augmenter la consommation d’acides gras monoinsaturés

Augmenter la consommation de graisses monoinsaturées pour ingérer plus de calories avec des conséquences minimes pour la santé. Réduire la consommation de graisses saturées à partir de sources telles que les réductions de gras de boeuf et de produits laitiers à matière grasse pour éviter d’augmenter votre risque de maladie cardiaque.
Éloignez-vous des produits transformés qui contiennent beaucoup de gras trans – beaucoup d’entre eux sont hors-jeu de toute façon parce qu’ils contiennent du gluten.
Choisir des poissons d’eau froide comme le saumon et le thon pour les sources de protéines comme ils contiennent des graisses saines pour le cœur.
Ajouter des avocats riches en calories et de l’huile d’olive aux sandwichs et salades.
Plonger vos céréales sans gluten dans une vinaigrette à base d’huile d’olive pour faire une salade avec de la graisse et des calories supplémentaires.

Plats préférés sans gluten

Il existe plusieurs versions sans gluten des aliments préférés des gens.
Cherchez des plats sans gluten de vos aliments préférés, comme la pizza avec une croûte de blé entier.
Recherchez les nombreuses recettes disponibles en ligne comme le pain sans gluten, pâtes de grains entiers et gaufres – qui ont beaucoup de goût, aussi bon que les versions à base de blé.
Vérifier votre magasin local pour ces produits – la plupart des épiciers traditionnels, ainsi que les magasins d’aliments santé, proposent plusieurs produits sans gluten dans les sections spéciales.

Attention à la contamination du gluten

Si on ne voit pas d’amélioration des symptômes en dépit d’un régime sans gluten, vérifier avec son médecin.
On peut encore trouver du gluten dans son régime alimentaire par contamination ou on peut avoir un autre problème de santé sous-jacent.
Etre prudent lorsqu’on mange au restaurant – être sûr que le serveur et le personnel de cuisine comprenne la gravité de votre état et qu’ils ne vont pas frire les frites sans gluten dans la même huile que les nuggets de poulet ou bouillir les pâtes sans gluten dans la même eau que les pâtes de blé.
Pains et céréales sans gluten ne sont généralement pas enrichis avec des vitamines comme le pain régulier. Lorsqu’on consomme plus de produits sans gluten, on peut perdre sur les vitamines enrichis tels que la vitamine D et en vitamines B. Parler à son médecin pour savoir si on doit ou non augmenter sa consommation de ces vitamines.

Conseils

Après avoir atteint un poids santé, s’assurer de regarder son apport calorique.
Il peut être facile de grossir avec un régime sans gluten parce que beaucoup de pains et des collations sans gluten sont plus denses en calories que celles faites avec de la farine de blé.
Ne pas utiliser son régime sans gluten comme une excuse pour manger une alimentation déséquilibrée – grains entiers – bien sûr sans gluten – légumes et protéines maigres doivent encore former la majeure partie de l’alimentation.





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