Comment augmenter son poids de façon naturelle
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Comment augmenter son poids de façon naturelle

Lorsqu’on pense à un régime alimentaire, on pense généralement qu’il s’agit seulement de perdre du poids, et ce n’est pas toujours le cas.
Si vous êtes mince et avez besoin de prendre du poids, vous pouvez le faire naturellement, sans avoir recours à manger des tonnes de nourritures. Ce dont vous avez besoin est un régime alimentaire équilibré et votre corps vous remerciera.

Astuces pour gagner du poids naturellement

Tout d’ abord, vous devez savoir que l’une des erreurs les plus courantes de ceux qui veulent augmenter le poids est de manger des aliments élevés en matières grasses. Cela ne fait qu’augmenter les «mauvais» gras dans le corps et, à son tour, les taux de cholestérol et de triglycérides dans le sang, ce qui peut alors causer des problèmes plus graves tels que les crises cardiaques.

Un régime alimentaire pour augmenter son poids doit être composé de quatre à six repas par jour. Le but est de consommer de petites quantités de nourriture à un moment et que chacune contiennent une bonne « dose » de calories.
Si vous avez faim entre les repas, ne pas hésiter à manger un fruit ou une collation.
Prenez votre temps pour manger, ne pas le faire dans la hâte, conformément à la formule «entrée, plat principal et dessert » au déjeuner et au dîner.

Ajouter l’huile de tournesol, d’olive, de raisin ou de soja à toutes les préparations comme la sauce à la crème, purée de pommes de terre, viandes, etc.
En outre, inclure le glucose, le miel, le fructose à la place du sucre dans les céréales, les fruits, les jus de fruits, desserts en général.
Remplacer l’eau par les jus de fruits naturels et fruits frais, mais pas pendant que vous mangez parce que cela va gâter votre appétit. Mieux vaut boire après avoir mangé ou lorsque vous avez soif.
Et enfin, manger des légumes crus ou cuits assaisonnés avec des sauces et ajoutez les blancs d’œufs à vos préparations quotidiennes.

Instructions sur la façon d’augmenter son poids rapidement et naturellement

Premièrement, calculer la quantité de calories que vous consommez habituellement chaque jour.
Garder une trace de votre alimentation pendant une semaine complète.
Consulter les livres au sujet des calories ou regarder les informations nutritionnelles sur les emballages. Cela donnera une moyenne de la quantité de calories que vous consommez par jour.

Pour augmenter d’environ 1 kilo par semaine, nous avons besoin de consommer plus de 7000 calories calories par jour.
Si votre idée est d’avoir un demi-kilo de plus en une semaine, ajouter 500 calories par jour. Peut-être que cela peut sembler un peu « décevant », mais de simples changements dans votre alimentation peuvent faire en sorte que ces kilos restent dans votre corps plus longtemps et ne disparaissent pas rapidement.

Augmenter la partie saine de chaque repas, par exemple, environ 60 grammes de poulet maigre fournira 100 calories. En outre, ajouter un avocat à une salade fournira 322 calories.

Manger plus souvent pendant la journée : ajout d’un quatrième repas, qui peut être composé de fruits, de noix ou de grains entiers.
Par exemple, vous pouvez profiter d’un sandwich au beurre d’arachide et banane. Cela va augmenter votre apport calorique de 35% tous les jours.

Prendre un petit déjeuner tôt, vers 7h30, déjeuner à 11h30, revenir à 15h30, dîner à 19h et une collation à environ 21.
Profitez des boissons à haute teneur en calories tels que les smoothies ou milk-shakes. Ceux-ci ont des niveaux élevés de graisses saturées et du sucre, mais si vous eb mangez deux ou trois fois par semaine, ils vont fournir environ 1000 calories par portion.

Quels sont les aliments idéaux pour augmenter le poids

Les viandes rouges sont l’un des aliments qui vont vous apporter plus de protéines et sont idéaux pour augmenter la masse musculaire.
Dans l’idéal, cela devrait être faible en gras pour ne pas augmenter les niveaux de cholestérol dans le sang.
Il faut au moins une source de protéines dans chacun des repas.

Lait écrémé, bœuf, œufs, fruits de mer, jambon ou saucisse de dinde faible en calories et sans peau de poulet.
Ne négligez pas les fruits et légumes, en particulier à feuilles vertes comme les épinards, la bette et le brocoli.

A consommer aussi, les noix riches en matières grasses, minéraux et vitamines, idéaux pour les régimes pour prendre du poids.
Ils sont un plus sain pour gagner de la masse musculaire et vous pouvez en consommer à tout moment de façon quotidienne : amandes, les graines de lin, graines de sésame, d’arachides ou de tournesol.

Conseils supplémentaires pour gagner du poids naturellement

Rester constant avec le régime que vous suivez. Ne pas abandonner si vous ne voyez pas les résultats dans les premiers jours.

Manger toutes les trois heures, en essayant d’inclure une variété d’aliments et ne pas consommer toujours le même groupe.

Dormir suffisamment, entre 7 et 8 heures par jour, de sorte que les muscles peuvent se reconstruire et se développer.

Diriger un exercice d’entraînement de routine ou de remise en forme concentré sur votre objectif de prendre du poids. En allant à la salle de gym, vous devez expliquer au coach ce que vous voulez atteindre.

Manger quelque chose de nutritif avant le sommeil, le corps n’a pas besoin de prendre des calories consommées pendant la journée, parce que les cellules sont dans une phase de réparation et de régénération.





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