Boulgour pour maigrir de façon saine : un aliment rassasiant et nutritif
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Boulgour pour maigrir de façon saine

Pour maigrir ou maintenir son poids de forme sain, il est nécessaire de consommer des aliments riches en nutriments, en particulier des fibres pour garder votre appétit rassasié plus longtemps.

Pour cette raison, le boulgour est célèbre car il répond à ces deux exigences.

Le boulgour est une culture du Moyen-Orient qui a fait partie de l’alimentation quotidienne depuis des siècles. Le boulgour est ce qui reste après que les grains de blé aient été cuits à la vapeur, séchés et broyés.

Pendant des décennies, son utilisation s’est répandue à différentes parties du monde, étant largement utilisé comme un substitut au riz.
En plus de son goût agréable et son temps de préparation, on a découvert qu’il a beaucoup d’avantages pour la santé, il peut même vous aider à perdre du poids rapidement.

boulgour

Boulgour de perte de poids

Son grand attribut est lié à sa riche teneur en éléments nutritifs. Le boulgour est un aliment complet qui peut offrir protéines, vitamines, minéraux et fibres.

Ce dernier aspect, sa richesse en fibre, est celui qui joue un rôle clé pour perdre du poids, comme une seule tasse de boulgour fournit 8 grammes de fibres.

Pourquoi les fibres sont si importantes ?

D’une part, les aliments riches en fibres prennent plus de temps à être digéré, favorisant la satiété et évitant d’avoir besoin de manger plus de nourriture.
En outre, les fibres aident également nettoyer votre système digestif et prévenir la constipation, éliminant l’inflammation intestinale et gonflant ainsi moins le ventre.

Les vitamines B , très présentes dans le boulgour, aident aussi pour vous aider à perdre du poids et améliorer votre santé globale. La fonction de co-enzymes active les enzymes qui métabolisent les aliments et permet de les convertir en énergie.

Le boulgour est riche en protéines et en minéraux. Cela peut être d’une grande aide quand il s’agit d’un régime alimentaire équilibré, car cela permet de sauter les sources riches en matières grasses de protéines, comme la viande.

Préparation du boulgour pour perdre du poids

Lors de la préparation du boulgour, il est facilement adaptable à différentes alternatives. Vous pouvez en manger au petit déjeuner, déjeuner, dîner et même en collations.

Pour cuire le boulgour, placez une casserole d’eau à ébullition.
Le ratio est une tasse de boulgour pour deux tasses d’eau, comme pour le riz ou le quinoa.
Après 5 minutes d’ébullition, retirer du feu et laisser reposer pendant 10 minutes. Le boulgour est prêt à consommer comme vous voulez.

Vous pouvez en ajouter aux soupes, casseroles, ragoûts, légumes sautés ou tout simplement en manger seul dans les salades froides comme le taboulé.

Sa capacité à nourrir et rassasier avec moins de calories en fait un aliment idéal quand il s’agit de maintenir un régime de perte de poids.





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