Bienfaits du litchi : perte de poids et forme
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Bienfaits du litchi : perte de poids et forme

Le litchi est un fruit tropical indigène à la Chine.
Les litchis ont une coque mince, non comestible, une écorce difficile qui se décolle pour révéler une chair juteuse, blanchâtre.
Les litchis sont très doux et ont un goût parfumé subtil.
Ce fruit est disponible frais (de saison) à l’automne ou en conserve le reste de l’année.
Les litchis sont cultivés localement à Hawaï et en Floride. Ils sont faibles en gras et en sodium et tirent la plupart de leurs calories à partir de sucre.

bienfaits du litchi

Vitamine C du litchi

Le litchi est une bonne source de vitamine C.
Une portion de litchi fournit plus de 100 pour cent de nos besoins quotidiens en vitamine C.
La vitamine C aide à prévenir les saignements, guérir les blessures et construire le collagène.
La vitamine peut aussi contribuer à la santé cardiovasculaire et l’espérance de vie générale.
Consommer de grandes quantités de vitamine C est souvent recommandé pour prévenir et traiter les infections mineures comme le rhume, mais les résultats de l’étude sont mitigés.

Vitamines B du litchi

Les litchis sont également une bonne source de vitamines B, riboflavine, niacine, B-6 et acide folique.
La vitamine B aide à extraire votre énergie de la nourriture que vous mangez.
Elle est également importante pour la formation des cellules rouges du sang.
L’apport en folate adéquat est nécessaire pour aider le corps à produire de nouvelles cellules et est essentiel pour prévenir les malformations congénitales.
Les femmes en âge de procréer doivent obtenir 400 microgrammes d’acide folique par jour. Une tasse de litchi fournit 27 mg d’acide folique.

Potassium du litchi

Les litchis sont également une bonne source de potassium, un électrolyte qui aide à maintenir l’équilibre hydrique, les muscles et la pression artérielle.
Le potassium réduit la pression artérielle en soulageant la tension dans les parois de nos vaisseaux sanguins et en aidant votre corps à excréter l’excès de sodium, selon l’American Heart Association.
Une tasse de litchi fournit 325 des 4.700 mg dont le corps a besoin quotidiennement.

Polyphénols du litchi

Les polyphénols sont des substances chimiques qui agissent comme antioxydants d’origine naturelle. Ils ont le potentiel pour contrer les effets du vieillissement et prévenir le cancer, le diabète et les maladies cardiaques. Une étude publiée dans le « Journal of Nutrition » en 2006 a constaté que le litchi contient la deuxième plus forte concentration de polyphénols parmi tous les fruits.





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