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7 signes que vous devez manger plus pour perdre du poids
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7 signes que vous devez manger plus pour perdre du poids

Ne pas assez manger pour maigrir

Perdre du poids et économiser de l’argent ne sont pas si différents. Bien que ce dernier nécessite de dépenser moins, le premier nécessite de consommer moins de calories. Mais ce que certaines personnes ne réalisent pas, c’est que se priver de trop de calories peut effectivement bloquer la perte de poids.

Une trop grande restriction calorique peut amener l’effet inverse de celui espéré car le corps a réellement besoin de calories pour brûler des calories. C’est comme pour allumer un feu : il faut lancer l’allumage dans la cheminée pour l’enflammer.

ne pas assez manger pour maigrirIl faut penser la nourriture comme l’allumage de votre corps. Elle est une étincelle pour votre métabolisme qui permet une perte de poids.
Lorsque vous mangez suffisamment, le corps utilise d’abord de la nourriture pour le carburant, puis se tourne vers la graisse qu’elle a retenue pour l’énergie. Mais limiter l’apport calorique trop sévèrement conduit le corps à se mettre en mode famine, et commence à se décomposer le tissu musculaire maigre pour réserver les réserves d’énergie. En fin de compte, cela peut ralentir le métabolisme, ce qui rend plus difficile de perdre du poids.

De plus, il est difficile de s’en tenir à un régime très faible en calories. Ne pas manger suffisamment pour le petit-déjeuner, par exemple, vous laissera affamé, ce qui peut rendre plus difficile de sauter ce gâteau au chocolat à votre réunion du matin ou vous conduire à trop manger au déjeuner.

Bien que les besoins en calories diffèrent en fonction du niveau d’activité, des objectifs et du genre, la plupart des femmes devraient consommer au moins 1200 à 1500 calories par jour. Une fois que vous plongez en dessous de ce nombre, il devient difficile pour le corps d’effectuer des fonctions biologiques de base qui nous maintiennent en bonne santé.
Voici quelques signes qui montrent que vous ne mangez peut-être pas assez pour maigrir.

Penser à la nourriture tout le temps

Vous ne pouvez pas avancer sur votre liste de choses à faire cet après-midi parce que vous vous sentez distraite en rêvant de dîner ? Vous ne mangez probablement pas assez.
Avoir des collations saines entre les repas peut aider à augmenter votre apport calorique quotidien et à vous concentrer sur les choses autres que les aliments.
Pour éviter la faim et les excès de nourriture, les nutritionnistes suggèrent d’associer une nourriture riche en protéines avec quelque chose de riche en fibres. Le fromage allégé ou une petite poignée de noix avec un morceau de fruit correspondent à cette facture nutritionnelle.

Sauter les repas ou les collations

Sauter le petit-déjeuner (ou le réduire à un café noir) et mourir de faim jusqu’au déjeuner n’est pas la clé de la perte de poids. Vous devez certainement regarder les calories pour perdre du poids, mais psychologiquement, vous vous sentirez toujours privée si vous couper trop sur les calories. Cela rend plus susceptible de céder ou de casser un régime plus tard.

Si vous avez l’habitude de manger assez régulièrement, suivre un plan d’alimentation qui ne permet que trois petits repas par jour vous laissera constamment frustré. Pour rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids, les nutritionnistes suggèrent d’avoir trois repas et deux petites collations par jour avec de bonnes sources de calories, comme les produits frais, les viandes maigres, les graisses saines et les grains entiers.

Ne pas avoir ses règles pour une femme

Si vous perdez du poids à un rythme sain, vous ne devriez pas remarquer de grands changements dans votre cycle. Cependant, si vous ne consommez pas suffisamment de calories, cela peut entraîner une irrégularité des règles.
Ca peut peut même les empêcher de venir car le corps n’a pas assez de graisse pour produire les hormones sexuelles qui déclenchent le cycle menstruel, suggèrent des recherches.

Avoir des maux de tête

Le cerveau fonctionne avec du glucose et le glucose dans votre sang provient des glucides que vous mangez. Trop limiter vos calories et vos glucides et votre cerveau deviendra affamé.
Se sentir tremblant, étourdi ou avoir des maux de tête autrement inexplicables sont des signes que vous ne mangez pas suffisamment et que votre glycémie est tombé trop bas.
Il suffit alors d’ajouter plus de calories et de glucides à votre régime alimentaire, ce qui devrait empêcher votre cerveau de flancher et aider les kilos à partir plus rapidement aussi.

Avoir envie de faire la sieste

La pensée de travailler vous donne envie de faire une sieste ? vous ne mangez peut-être pas assez. Lorsque vous ne consommez pas assez d’énergie, vous êtes obligé de vous sentir fatigué tout le temps, ce qui est une motivation importante.

Etre très irritable

Si vous avez déjà attendu trop longtemps avant de dîner, vous connaissez la sensation désagréable d’avoir tellement faim que vous vous fâchez. La même chose se produit lorsque vous restreignez les calories trop sévèrement.

En fait, certaines recherches suggèrent que les actes de maîtrise de soi (comme l’adhésion à un régime strict) sont associés à un comportement plus colérique. Si vous essayez de perdre du poids, vous souhaitez limiter les calories juste pour perdre du poids, pas pour changer votre humeur.

Les repas vous laissent totalement insatisfaits

Se limiter à une petite salade pour le dîner ne vous laissera pas rassasié. Mais si vous remplissez le reste de votre assiette avec des grains entiers, des graisses saines et une protéine maigre, vous serez beaucoup moins susceptibles d’avoir envie de dessert. De plus, vous allez charger les nutriments dont votre corps a besoin.
Le contrôle des portions ne concerne pas les petites portions. Il s’agit de manger de plus grandes portions d’aliments sains et des portions plus petites des choses moins saine.

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