7 idées reçues sur le cardio pour maigrir
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7 idées reçues sur le cardio pour maigrir

Le cardio est-il la réponse à la perte de graisse? Il existe de nombreuses opinions différentes sur le meilleur cardio pour maigrir, ainsi que la durée et la fréquence à laquelle vous devez en faire si vous essayez de perdre du poids. Voici quelques mythes sur le cardio pour perdre du poids à remettre en question.

faire du cardio pour maigrir

le cardio est la meilleure façon de brûler les graisses

Bien que vous soyez capable d’effectuer ce type de cardio plus facilement pendant une plus longue période de temps, pour brûler plus de calories pendant que vous le faites, c’est ce qui se passe ensuite qui est important.

Ainsi, avec un entraînement en intervalles de haute intensité (HIIT), qui est du cardio à un niveau beaucoup plus intense, votre corps va dépenser un plus grand nombre de calories tout au long de la journée afin de se réparer après les durées d’entraînement.

Le résultat est un plus grand nombre de calories totales brûlées.

Plus on fait de cardio, plus on peut manger

Trop de gens opèrent sous la fausse idée qu’ils peuvent manger un double hamburger de fromage, et ensuite, aller le brûler en salle. D’abord, pensez-vous qu’il faudrait environ deux heures de course pour brûler autant de calories?
Deuxièmement, si vous passez par ce principe, vous passerez trop de temps à faire du cardio, ce qui pourrait entraîner un surentraînement et des blessures possibles.

Il n’y a rien qui empêche de progresser comme ces deux maux indésirables.

Porter du poids pendant le cardio aide à brûler plus de graisse

Si vous pensez que ces sangles de cheville de deux kilos vont vous lancer dans le mode de combustion des graisses, réfléchissez-y à deux fois.
Non seulement ils ne sont pas assez lourds pour avoir un impact significatif sur votre combustion de calories, mais ils modifieront également votre équilibre, ce qui pourrait entraîner des blessures.

Mieux vaut se concentrer sur l’augmentation de l’intensité de votre cardio plutôt que sur la quantité de résistance. Si votre objectif est de devenir plus fort, sortez du cardio et allez dans la salle de musculation, c’est là que les progrès de force sont réalisés.

Il faut faire le même type de cardio chaque jour pour voir les progrès

Tout comme en musculation, si vous effectuez le même mouvement jour après jour, votre corps s’adapte et devient plus « efficace ». Vous finirez par brûler de moins en moins de calories et atteindre le plafond redouté.
Au lieu de cela, essayez de varier en faisant un footing un jour, du vélo le suivant et éventuellement en vous aventurant sur la machine elliptique le troisième jour.

En plus de changer de machine, n’oubliez pas de modifier l’intensité de votre séance d’entraînement. Cela obligera votre corps à alterner entre les périodes poussées à ses limites et au repos, ce qui garantira que des progrès sont réalisés.

Si on a seulement 10 minutes pour faire du cardio c’est pas la peine

10 minutes sont 10 minutes! Quand il s’agit de brûler de la graisse, chaque mouvement que vous faites tout au long de la journée compte; Même le simple fait de lever votre tasse de café brûle des calories.

Si vous rencontrez souvent un manque de temps pour faire du cardio, essayez de faire de l’exercice en segments: 10 minutes le matin, 10 minutes au déjeuner et 10 minutes de nuit, ce qui vous convient le mieux.

Il ne faut pas manger avant le cardio si on veut perdre du corps

Il s’agit d’un sujet très débattu, et il se résume essentiellement au type de cardio que vous faites.

Si c’est un exercice régulier, un entraînement modéré, alors vous n’avez pas besoin de manger; faire de l’exercice le ventre vide peut même vous aider à accéder à vos réserves de graisse plus rapidement.
Si vous prévoyez de faire des sprints, cependant, vous devez manger au préalable. Ce type de cardio nécessite du glucose pour le carburant, de sorte que le fait de ne pas manger va mettre votre corps dans un état catabolique (pendant lequel vous brûlez du tissu musculaire) et vous ne pourrez pas maintenir l’intensité de cette séance d’entraînement.

Il est préférable de manger un petit repas contenant des hydrates de carbone et des protéines environ une heure auparavant.

Le cardio exige peu de concentration donc on peut en faire en lisant ou devant la télé

Si vous êtes capable de vous concentrer entièrement sur un téléviseur ou un magazine tout en effectuant un cardio, c’est que vous ne travaillez pas assez fort.
Votre rythme devrait être assez rapide que vous ne puissiez que vous concentrer sur la tâche à accomplir. Si c’est votre journée de repos, vous pourriez pouvoir vous échapper à regarder la télé; Cependant, une meilleure option serait de faire attention à vos mouvements pour vous assurer que vous utilisiez l’exercice de façon appropriée.

La prochaine fois que vous vous interrogez sur le meilleur type de cardio qui convient le mieux à vos besoins, gardez ces idées reçues à l’esprit.
Si vous n’êtes toujours pas sûr de ce qui vous convient le mieux, votre prochaine démarche devrait être de parler à un coach qualifié qui peut vous fournir un programme approprié.





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