7 conseils pour prendre soin de ses articulations
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7 conseils pour prendre soin de ses articulations

Il est important de savoir comment garder ses articulations fortes parce que les dommages aux articulations sont très douloureux et parfois irréversibles. La bonne nouvelle est que vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour entretenir vos articulations.

Continuer de bouger

comment soigner ses articulations Cela ne signifie pas nécessairement faire de l’exercice, mais rester assis dans la même position pendant des heures nous expose à un risque plus élevé de douleurs articulaires.
Se lever de son bureau et faire une petite promenade toutes les heures environ peut déjà être bénéfique.

L’activité physique favorise la circulation du liquide synovial, ce qui permet aux os de se chevaucher plus facilement. De plus, l’exercice déclenche un processus biologique appelé autophagie, qui consiste à éliminer les cellules endommagées de l’articulation.

Boire de l’eau

Le cartilage est lubrifié par le liquide synovial. En fait, notre cartilage est composé à environ 60% d’eau. En conséquence, il est essentiel de rester hydraté lorsque nos articulations sont endommagées.

Boire de l’eau peut aider à améliorer la santé de vos articulations et à réduire les douleurs causées par des affections telles que la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrose et la goutte.

Se muscler

Les muscles enlèvent du poids sur les articulations. Si vous n’avez pas assez de muscle pour supporter votre poids corporel, les articulations subissent le choc.

Essayez de renforcer les muscles autour des articulations de la hanche et du genou, car ce sont ces articulations qui doivent supporter tout le poids du corps.

Posture

S’accroupir met une pression supplémentaire sur vos articulations et peut entraîner des maux de dos, des douleurs au cou, des douleurs à l’épaule. Avec le temps, une mauvaise posture peut entraîner un désalignement de la colonne vertébrale, ce qui finit par entraîner encore plus de stress et de douleurs articulaires.

Essayez de prendre conscience de votre posture autant que vous le pouvez et remarquez si vous êtes affalé ou penché en avant.

Changer de régime alimentaire

Ce que nous mangeons peut avoir une incidence sur la sensation de nos articulations.

L’inflammation est la façon dont notre corps guérit et se répare, tout en se protégeant des envahisseurs étrangers tels que les virus et les bactéries. Lorsque nous mangeons des aliments artificiels hautement transformés, il n’est pas surprenant que notre corps reconnaisse ces aliments comme étrangers.

La consommation d’aliments inflammatoires tels que le sucre, les produits laitiers, les graisses saturées et la viande peut aggraver les douleurs articulaires, tandis que les aliments anti-inflammatoires tels que les fruits, les légumes et les grains entiers peuvent aider à prévenir les douleurs articulaires causées par l’inflammation.

Augmenter votre consommation de calcium peut également vous aider à prendre soin de votre santé articulaire. Le calcium est un minéral qui aide nos os à rester forts et réduit notre risque de développer une maladie des os cassants (ostéoporose).
Notre corps élimine continuellement de petites quantités de calcium de nos os et les remplace par du nouveau calcium. Si notre corps élimine plus de calcium qu’il n’en remplace, nos os deviennent plus faibles et plus enclins à se briser.

Aide à base de plantes

Les remèdes à base de plantes sont une excellente solution pour les articulations douloureuses et enflammées car ils sont plus naturels et ne contiennent que peu ou pas d’effets secondaires par rapport aux médicaments classiques.

Certaines herbes, comme l’harpagophytum, ont des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent aider à soulager l’inflammation.

Réduire le stress

Lorsque nous sommes stressés, notre corps peut déclencher une réaction inflammatoire qui peut faire gonfler les articulations et les rendre moins mobiles.

Le stress entraîne également une augmentation des niveaux de cortisol, une hormone du stress, et cette augmentation peut réduire la production de collagène, élément essentiel au maintien de la santé des articulations.
De plus, le stress peut causer la tension de nos muscles qui fait travailler nos articulations beaucoup plus fortement, ce qui peut aggraver l’inflammation et l’inconfort.

Il existe plusieurs moyens de lutter contre les douleurs articulaires liées au stress. Tout d’abord, vous pouvez vous tremper dans un bain chaud avec des sels d’Epsom, riches en magnésium et en sulfate, qui sont supposés être absorbés par la peau dans le corps pour aider à la relaxation et au relâchement des articulations raides.

Une autre façon de réduire le stress consiste à incorporer des techniques de pleine conscience et de respiration profonde pour aider à apaiser le système nerveux et vous ramener au présent.





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