7 aliments simples pour la perte de poids
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7 aliments simples pour la perte de poids

Il est trop fréquent d’entendre ce que vous devriez retirer de votre alimentation pour perdre quelques kilos. Pour un changement rafraîchissant, découvrez ces 7 aliments simples que vous pouvez ajouter à votre alimentation pour une façon savoureuse d’aider à perdre des kilos.

Les bleuets

Les myrtilles sont faibles en gras et en sodium, ont seulement 80 calories par tasse et contiennent de la vitamine C et des phytonutriments (appelés polyphénols) pour une bonne santé.

Les myrtilles sont également une bonne source de fibres alimentaires, ce qui augmente le volume de votre alimentation afin de vous faire sentir plus rapidement rassasié.

Pour perdre du poids, mettez des myrtilles dans votre plat préféré (comme le flocon d’avoine, le yaourt, le couscous, ou même les gaufres à grains entiers) pour l’agrémenter et ajouter des vitamines et des minéraux. De plus, ils sont faciles à consommer et ne nécessitent pas d’épluchage ou de hachage, lavez-les et ajoutez-les.

Champignons

Échanger la viande contre des champignons et perdre du poids. Les chercheurs rapportent que lorsque les gens mangent des entrées à base de champignons, ils se sentent aussi rassasié que lorsqu’ils mangent ces mêmes plats avec du bœuf.

Les champignons fonctionnent bien en remplacement de la viande et n’ont pratiquement pas de calories ou de graisse, tout en fournissant plusieurs micronutriments.

Pour substituer les champignons à la viande dans votre alimentation, essayez de faire griller un champignon portobello au lieu d’un morceau de bœuf, en ajoutant des champignons hachés à une sauce tomate ou au curry ou en les utilisant dans une enchilada ou des lasagnes avec d’autres légumes.

Oeufs

Les œufs sont l’un des moyens les plus nutritifs pour commencer votre journée, fournissant des protéines et des antioxydants pour une bonne santé.
En fait, la recherche suggère que commencer la journée avec un petit-déjeuner aux œufs peut réduire la faim et aider à réduire l’apport calorique de plus de 400 calories au cours des 24 heures à venir.

Un œuf bio fermier a moins de matières grasses et plus de vitamines et de minéraux – fournissant 25% de moins de graisse saturée, quatre fois plus de vitamine D, le double de l’oméga 3 et dix fois plus de vitamine E. Aussi, il ne contient pas d’hormones, de stéroïdes ou d’antibiotiques de toute nature.

Les noix

Les noix sont un autre aliment riche en protéines, potassium, fibres et graisses saines qui vous aident à maigrir.

Les pistaches en particulier peuvent vous aider à perdre des kilos: la recherche montre que manger des pistaches peut créer une expérience de gourmandise plus consciente, aider les gens à manger moins et se sentir tout aussi rassasié. Les pistaches offrent une combinaison de protéines, de fibres et de graisses saines pour vous satisfaire au maximum jusqu’à votre prochain repas, et vous obtenez environ 50 calories par portion.

Céréales entières

Le corps digère les grains entiers plus lentement que les grains raffinés, qui ont été dépouillés de leur son et leur germe, et donc de la fibre, et sont absorbés presque aussi vite que le glucose pur.

Les hydrates de carbone raffinés sont liés à la prise de poids, ainsi qu’à la maladie cardiaque et au diabète de type 2.

Un moyen simple d’obtenir plus de grains entiers dans votre alimentation est de choisir un pain de qualité supérieure qui ne contient pas de gras trans, pas de sirop de maïs à haute teneur en fructose et est une bonne source de fibres.

Pamplemousse

Même si vous n’avez rien changé sur votre alimentation, manger un demi-pamplemousse avant chaque repas peut vous aider à perdre jusqu’à 500g par semaine.

Les chercheurs ont constaté que lorsque les personnes obèses ont mangé un demi-pamplemousse avant chaque repas, elles ont perdu en moyenne 1,5 kilo en 3 mois.
Apparemment, ce fruit peut abaisser l’insuline, une hormone de stockage de graisse, et cela peut entraîner une perte de poids.
De plus, puisqu’il s’agit d’au moins 90% d’eau, il peut vous remplir pour que vous mangiez moins.

Toutefois, si vous prenez certains médicaments, vous ne devriez pas consommer de pamplemousse ou de jus de pamplemousse donc vérifiez l’étiquette sur toutes vos ordonnances ou demandez à votre pharmacien ou à votre médecin.

Haricots

Les haricots sont une excellente source de glucides à libération lente, ainsi qu’une bonne source de protéines et de fibres, qui ralentissent le processus digestif pour vous aider à rester rassasié plus longtemps.

Les haricots – comme les grains entiers et la plupart des fruits et légumes – ont un faible indice glycémique, une mesure indiquant comment un aliment affecte le taux de glycémie et d’insuline.

Les haricots sont également une bonne source de protéines et de fibres, pour vous aider dans vos efforts de perte de poids. Par exemple, la portion de haricots noirs fournit 15 grammes de protéines rassasiantes et 15 grammes de fibres, et ne contient pas de graisse saturée d’autres sources de protéines, comme la viande rouge.

Inclure les haricots garbanzo, les haricots noirs, les haricots rouges, les haricots pinto et autres haricots dans votre alimentation pour une énergie soutenue et un risque réduit de maladie cardiaque et de diabète de type 2.





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