7 aliments riches en protéines et faibles en gras pour maigrir
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7 aliments riches en protéines et faibles en gras pour maigrir

Manger beaucoup de protéines est recommandé aujourd’hui par des spécialistes quand on veut perdre du poids. Les régimes faibles en glucides et riches en protéines sont les plus à la mode et semblent donner de meilleurs résultats.

Ceci dit, il faut connaître les bonnes sources de protéines faibles en gras à intégrer à son alimentation.

Manger des protéines faibles en gras

Quels sont les aliments riches en protéines mais faibles en gras ?

Poitrine de dinde

Elle fournit environ 25 grammes de protéines pour 100 grammes de produit et seulement un gramme et demi de matières grasses pour le même montant. Évidemment, vous devez toujours les manger sans peau et cuites de façon saine : au four, cuit à la vapeur ou grillée.

Yogourt grec écrémé

Alors que la protéine de lait n’est pas la meilleure option, un yaourt écrémé grec fournit une très faible dose de graisse et environ 7 grammes de protéines par 100 grammes. Et vous pouvez mélanger avec des fruits rouges pour former un dessert ou une collation légère.

Le blanc d’oeuf

Une source inépuisable de protéines très faible en gras. 100 g de blanc d’oeuf fourniront environ 11 grammes de protéines et moins d’un gramme de matière grasse.
Mangez-les dans des omelettes, des smoothies, brouillés.

Tempeh de soja

Alors que sa teneur en graisse est élevée, présentant environ 10 grammes de matière grasse pour 100g, le tempeh de soja a plus de 20 grammes de protéines pour le même montant. C’est un produit fermenté disponible dans les magasins orientaux.

Pois chiches

Une autre excellente source de protéines végétales. 100 grammes de cet aliment fournissent 19g de protéines et seulement 6g de graisses. Ils sont très rassasiant et on peut les cuisiner de mille façons.

Thon

Le thon fournit 20 grammes de protéines pour 100 grammes. Et leurs graisses sont saines notamment en oméga 3.

Le germe de blé

Ce sous-produit du blé, avec de nombreux avantages nutritionnels, a environ 8 grammes de gras et 23 grammes de protéines par 100g. Idéal aussi parce que vous pouvez utiliser quelques cuillères à soupe par jour sans aucun problème.

Comment inclure ces protéines dans l’alimentation quotidienne ?

Vous avez découvert que plusieurs de ces protéines sont parfaites pour votre régime alimentaire. Il est maintenant temps de trouver les bonnes façons de les intégrer dans votre alimentation.

Smoothie de germe de blé

Vous avez vu que le germe de blé est une grande source de protéines. Vous pouvez l’utiliser dans un excellent smoothie, ajoutant simplement quelques cuillerées. Il est une source de propriétés remarquables, en plus d’être bon pour votre régime alimentaire.

Snack pois chiches

Une excellente collations riches en protéines, idéale pour quand vous avez faim entre les repas et craignez de succomber aux glucides.

Poitrine de dinde à la sauce courgettes

Une combinaison fabuleuse qui vous donnera des protéines, un bon goût et une qualité nutritionnelle.





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