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7 aliments pour activer le métabolisme le matin
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7 aliments pour activer le métabolisme le matin

Êtes-vous de ceux qui ne mange rien le matin ? Découvrez dans cet article pourquoi il est important de commencer la journée bien nourris et comment cela peut vous aider à perdre du poids.

petit dejeuner pour maigrir

Un bon petit déjeuner est important pour maigrir

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée car le corps a besoin de nutriments différents pour faire face à toutes les activités de la journée.

En fournissant au corps le matin assez de matériel pour développer l’énergie dont vous avez besoin, vous aurez l’avantage de ne pas avoir besoin en milieu de matinée de nourriture à nouveau, ce qui vous aidera à ne pas ingérer des calories ou d’autres glucides.

Les experts sur le sujet disent que le secret pour accélérer le métabolisme le matin est d’inclure des aliments sains, faciles à digérer et faible en gras.

En bref, on a la possibilité de :

. s’alimenter équilibré au petit déjeuner pour faire face à la journée sans tension.
. Ne pas prendre de petit déjeuner ou prendre des collations et des boissons pour stimuler un peu de temps en temps et se sentir morose, fatigué, affamé et anxieux.

Pour éviter d’avoir à manger en milieu de matinée, accumuler du poids et à la place stimuler votre métabolisme, rien de mieux que choisir des aliments attentivement à inclure dans son petit déjeuner.

Quels aliments pour activer le métabolisme dans la matinée

Les œufs

Ils sont une excellente source de protéines, huiles oméga-3, de vitamines B et acides aminés qui fournissent l’énergie nécessaire pour activer les muscles à travailler pendant la journée.
Les œufs contiennent aussi du fer et de chrome. Les premiers stimule et augmente le métabolisme et d’autre part, le chrome régule le taux de sucre dans le sang, aidant à se sentir plus rassasié.
On peut en consommer au petit déjeuner bouillis, brouillés ou pochés.

Gruau

Il ya beaucoup de raisons de manger du gruau le matin, selon certaines études, très bon pour le coeur et sa teneur élevée en fibres, travaillant aussi à garder l’estomac plus satisfaits pendant la journée . En outre, il peut aider à réduire le cholestérol.

Pour le petit déjeuner, une bonne idée serait peut-être de consommer de l’avoine avec un peu de lin, fruits, yaourts ou des noix.

Le yogourt, le lait et le fromage

Les profuits laitiers à faible teneur en matières grasses fournissent beaucoup de protéines, ce qui contribue à augmenter le métabolisme naturellement.
En outre, on allège la digestion et cela peut prévenir les affections gastro-intestinales.

L’avocat

C’est un aliment célèbre pour sa haute teneur en graisses saines, en particulier les graisses mono-insaturées, vitamines B, protéines, fibres et de chrome. Ces nutriments aideront à aider à vous maintenir rassasié plus longtemps et à stimuler le métabolisme plus rapidement.

Pendant le petit déjeuner, une bonne mesure est de consommer un quart de l’avocat.

Fruits et légumes

Les fruits contribuent à votre petit-déjeuner à donner un coup de pouce supplémentaire en vitamines et en énergie dans la matinée.
D’autre part, il sont également connus pour leur teneur élevée en fibres et en antioxydants, deux composantes essentielles dont le métabolisme a besoin pour faire son travail efficacement.

Quant aux légumes, le matin surtout les jours chauds, il peut être une bonne idée de manger des tomates, concombres et carottes en salade avec du jus de citron pour un coup de pouce supplémentaire en vitamines et en saveur.

Les grains entiers

Lorsque vous voulez brûler plus de calories pendant la journée, rien de mieux que manger une bonne partie de grains tôt dans la matinée. Ils sont une excellente source de nutriments et aussi un accélérateur de métabolisme étonnant car ils répondent aux besoins de glucides complexes et de protéines pour le corps toute la journée.

Smoothies verts

Ces préparations savoureuses et nutritives permettent de maintenir le niveau de sucre dans le sang stable en raison des niveaux élevés de chrome et de fibres qu’ils contiennent.
D’autre part, ils favorisent la minceur et améliorent la digestion, car ils sont essentiellement alcalins, maintenant ainsi votre métabolisme sain.
Riches en chlorophylle, ils peuvent aussi aider à détoxifier votre corps.

Pour préparer un smoothie vert facilement, mettre des feuilles d’épinards dans un mélangeur, un brin de céleri, quelques baies et du lait ou du yogourt pour les protéines. Ajouter un peu de stevia si vous préférez.

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