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5 conseils pour améliorer la méditation
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5 conseils pour améliorer la méditation

La méditation est un outil que vous pouvez pratiquer quotidiennement pour aider à apporter des changements positifs dans votre vie.
En effet, la méditation peut vous aider à lutter contre le stress, à se sentir plus heureux, retrouver l’expérience de la paix, et être plus présent.
Lorsqu’on commence à méditer, on comprend à quel point l’esprit est actif et qu’il faut de la pratique pour le calmer.
Il faut y aller doucement et reconnaître qu’il faut du temps pour appendre à pratiquer la méditation.
Soyez patient avec vous-même et dans le temps, vous trouverez que la méditation vous apportera clarté et un plus grand sens de la paix.

Voici quelques conseils simples sur la façon d’améliorer vos pratiques de méditation. Essayez ces conseils et vous pourrez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Pratiquer la méditation

Respirer

Faites attention à votre respiration pour vous installer dans la méditation. Il n’y a aucune nécessité de réguler votre respiration; se concentrer uniquement sur elle et laissez se produire naturellement.
Si vous trouvez que vous éprouvez des pensées rapides ou des émotions fortes tout en méditant, laisser les pensées et les sentiments couler et continuer à se concentrer sur votre respiration. Reconnaître leur présence et leur permettre de les quitter, tant que vous gardez votre attention sur votre respiration et apprenez à rester présent.

Méditer avec un but

La méditation consiste à concentrer toute votre attention sur un seul objectif.
Commencer à se concentrer sur la respiration est un excellent moyen pour commencer, mais à long terme il est difficile de concentrer son attention sur un point unique.
Il faut s’engager dans votre méditation avec un but, et quand on éprouve de la frustration il faut juste respirer, laisser aller, et continuer à se concentrer.

Expérience

Il n’y a pas de règles quand il s’agit de méditer.
Il faut trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous en expérimentant des approches différentes.
Essayer de méditer assis, couché, en gardant les yeux ouverts, les garder fermés, assis avec les jambes croisées…. Méditez de quelque manière que vous vous sentiez plus à l’aise.

Créer son espace

Créer un endroit spécial pour vous asseoir quand vous pratiquez la méditation.
Suivre les principes du feng shui lors de la conception de votre espace. Selon le feng shui, votre maison reflète ce qui se passe à l’intérieur de vous. Il faut créer un espace qui permette à l’énergie de circuler librement et qui soit un espace accueillant pour vous concentrer sur votre méditation quotidienne et vous détendre.

Profiter de la méditation

Plus important encore, il est important de profiter de la méditation.
Commencer assis, par cinq ou dix minutes, et travailler lentement votre chemin jusqu’à être assis pendant de longues périodes de temps.
Il est utile de mettre de côté une heure chaque jour pour la méditation. Soyez patient avec vous, sachez que la méditation prend du temps.

La méditation peut vous aider à calmer votre âme et apaiser votre esprit. Suivez ces conseils pour améliorer votre pratique de la méditation et trouver plus de bonheur le long du chemin. Avec un peu de pratique, vous verrez que vous êtes bien sur votre chemin pour atteindre la paix intérieure.

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