4 raisons pour lesquelles on reprend le poids perdu
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4 raisons pour lesquelles on reprend le poids perdu

Les personnes qui luttent contre les kilos en trop sont presque toutes confrontées à cette conclusion : si perdre du poids n’est pas si difficile, la plus grande difficulté est de ne pas le reprendre ! Alors pourquoi maintenir le poids perdu est-il si difficile?

L’une des principales explications en vogue est que c’est lié à une baisse du métabolisme. L’idée a du mérite, mais elle n’est qu’une partie de la raison d’après les spécialistes de la nutrition.
Nos habitudes alimentaires sont très individuelles et changent de jour en jour, raison pour laquelle il est beaucoup plus facile de mesurer les changements dans le métabolisme par rapport au suivi précis de ce qu’on mange et comment on le mange.

Voici les quatre principales raisons pour lesquelles on a tendance à reprendre du poids après un régime et comment l’empêcher.

Vouloir perdre trop rapidement du poids

Dans notre société, nous avons pris l’habitude de tout vouloir rapidement. Nous voulons un succès instantané dans tout ce que nous faisons et tous nos besoins et nous devons être satisfaits sans délai.

La perte de poids, cependant, est tout sauf immédiate. Indépendamment de savoir si on compte continuellement des calories, évite les glucides ou tout ce que l’alimentation saine exige, on peut avoir des résultats rapides à court terme (ce qui est un grand facteur de motivation), mais on a besoin de stratégies pour avoir des résultats à long terme.
C’est pourquoi ces régimes ne répondent pas aux raisons sous-jacentes pour lesquelles vous êtes en surpoids.

La réalité étonnante est que le corps humain continuera à lutter contre la perte de poids longtemps après que les régimes aient cessé.

La solution

Une meilleure approche est de mettre l’accent sur « le moyen le plus rapide de perdre du poids« . Au lieu de cela, cherchez des changements de style de vie positifs qui vous permettront de vous adapter à de nouvelles habitudes saines, ce qui rend moins probable de revenir à d’anciennes mauvaises habitudes.

Etre affamé tout le temps

Un essai clinique récent a testé un nouveau médicament pour traiter le diabète sur deux groupes. Les résultats ont montré que les personnes prenant le médicament (qui agit en faisant en sorte que les reins éliminent plus de glucose – un effet secondaire favorable pour la perte de poids) ont perdu un peu plus de poids que le groupe sans médicament.
Pourquoi? Les personnes du groupe sous traitement étaient plus affamées, ce qui les a amené à manger 100 calories supplémentaires chaque jour pour chaque kilogramme de poids qu’elles ont perdu.
L’influence de la faim sur le regain de poids est trois fois plus forte que le ralentissement du métabolisme. Ajoutez les deux ensemble, il semble presque inévitable que le poids perdu se reprenne pour la plupart des gens.
En d’autres termes, plus vous perdrez de poids, plus vous compenserez éventuellement en mangeant davantage.

La solution

la faim est le besoin physiologique de la nourriture, c’est pourquoi il est important de ne jamais l’ignorer.
Ayez un plan d’alimentation équilibré avec une quantité satisfaisante de nourriture qui vous convient le mieux, et n’ayez pas peur d’expérimenter de manger plus si votre santé n’est pas comme vous le souhaiteriez.

Mentalité basée sur le poids

Pour beaucoup de gens, la perte de poids est un parcours qui nécessite beaucoup de préparation mentale et de sacrifice. Une fois qu’ils atteignent le poids de leur but, le régime est considéré comme terminé, une mentalité qui conduit à reprendre le poids perdu.

Ceci est amplifié par le fait que le corps réévalue son métabolisme à mesure que le poids baisse, mais l’effort requis pour maintenir de nouvelles habitudes alimentaires est souvent difficile à maintenir.

La solution

La mentalité du régime alimentaire doit s’arrêter. Il faut passer d’une mentalité basée sur le poids à une mentalité basée sur la santé.
S’abstenir d’étiqueter les choses comme bonnes ou mauvaises et se concentrer sur la fourniture à votre corps des aliments nourrissants et nutritifs que vous appréciez.

Trop se reposer sur la volonté

Vous avez déjà remarqué que lorsque vous décidez d’abandonner une nourriture préférée, c’est la seule chose à laquelle vous pouvez penser ? La pensée restrictive, telle que celle trouvée dans de nombreux régimes populaires, garantira presque toujours la défaite.

Pour beaucoup, « alimentation » désigne une quantité de temps pendant laquelle vous devez exercer une volonté de pouvoir surhumain pour résister à la tentation et à la faim écrasante à la fin de laquelle vous pouvez enfin vous récompenser de la frénésie.

Le fait de retrouver le poids a peu à voir avec une maîtrise de soi médiocre. Nos corps sont prêts à lutter contre la perte de poids. Vous pouvez ignorer les indices de la faim pendant un certain temps, mais ils persisteront beaucoup plus longtemps que votre volonté.

La solution

Identifiez ce qui vous conduit à trop manger: stress, fatigue, ennui, sauter des repas – et construisez des stratégies «non alimentaires», comme faire une promenade, appeler un ami ou prendre un bain plutôt que simplement compter sur la volonté.





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