20 petites choses qui vous font grossir et prendre de la graisse
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20 petites choses qui vous font grossir et prendre de la graisse

La personne moyenne prendre de 0,5 à 1 kg chaque année. Bien que ce nombre semble faible, cela pourrait représenter 4,5 à 9 kg par décennie.

Manger sainement et faire de l’exercice régulièrement peut aider à prévenir cette prise de poids sournoise. Cependant, ce sont souvent les petites choses qui font grossir.
Heureusement, vous pouvez prendre le contrôle en changeant vos habitudes aujourd’hui. Voici 20 petites choses qui vous font grossir.

Manger vite

Dans le monde d’aujourd’hui, les gens sont plus occupés que jamais et ont tendance à manger leurs repas rapidement.
Malheureusement, manger rapidement pourrait vous faire grossir. Des études montrent que les personnes qui prennent leurs repas rapidement sont plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses.

Comment éviter de prendre du poidsC’est parce qu’il faut du temps à votre corps pour dire à votre cerveau qu’il est plein. Ainsi, les personnes qui mangent rapidement peuvent facilement manger plus de nourriture que ce dont leur corps a besoin avant de se sentir rassasié.
Si vous êtes un mangeur rapide, essayez de ralentir consciemment en mâchant plus et en prenant des petites bouchées.

Ne pas boire assez d’eau

Ne pas boire assez d’eau peut vous rendre assoiffé. Fait intéressant, la soif peut être confondue avec un signe de faim ou de fringales de la part du corps.

Dans une étude, les scientifiques ont constaté que les personnes qui buvaient deux tasses d’ eau juste avant le petit-déjeuner consommaient 22% moins de calories à ce repas que les personnes qui ne buvaient pas d’eau .

Le meilleur de tous, l’eau contient zéro calorie. Certaines études ont montré que le remplacement des boissons sucrées avec de l’eau peut réduire l’apport calorique jusqu’à 200 calories par jour.

Si vous trouvez l’eau plate lassante, essayez d’ajouter des tranches de concombre, de citron ou de votre fruit préféré pour ajouter un soupçon de saveur.

Etre trop social

Avoir une vie sociale est important pour maintenir un équilibre heureux entre le travail et la vie personnelle.
Cependant, être trop social pourrait vous faire grossir. Les situations sociales impliquent souvent la nourriture ou l’alcool, ce qui peut facilement ajouter des calories non désirées à votre régime alimentaire.

En outre, la recherche montre que les gens ont tendance à manger comme les gens avec qui ils sont. Donc, si vos amis mangent de grandes portions ou préfèrent des aliments malsains, vous êtes plus susceptibles de suivre leur exemple.

Heureusement, il y a des choses que vous pouvez faire pour rester en bonne santé sans abandonner votre vie sociale.

Rester assis trop longtemps

Dans les pays occidentaux, l’adulte moyen est assis de 9 à 11 heures par jour.

Bien que cela semble inoffensif, des études montrent que les personnes qui restent plus longtemps sont plus susceptibles d’être en surpoids. De plus, ils présentent des risques plus élevés de maladies chroniques et de décès prématuré.

Par exemple, une analyse de six études portant sur près de 600 000 personnes a révélé que les adultes qui restaient assises plus de 10 heures par jour, comme l’employé de bureau moyen, avaient 34% plus de risques de mourir prématurément.

Fait intéressant, des études ont également révélé que les personnes qui s’assoient le plus longtemps ne semblent pas compenser le temps passé à faire de l’exercice.

Si votre travail consiste à vous asseoir pendant de longues périodes, assurez-vous de faire de l’exercice avant le travail, pendant le déjeuner ou après le travail quelques fois par semaine.

Ne pas dormir assez

Plus d’un tiers des gens ne dorment pas assez.

Malheureusement, un manque de sommeil est fortement lié à la prise de poids. Cela est dû à de nombreux facteurs, y compris les changements hormonaux et un manque de motivation à l’exercice.

Dans une étude, les scientifiques ont analysé les habitudes de sommeil de plus de 68 000 femmes de plus de 16 ans. Ils ont découvert que les femmes qui dormaient moins de 5 heures par nuit avaient un risque beaucoup plus élevé de prendre du poids que celles qui dormaient 7 heures ou plus.

Pire, les gens qui ne dorment pas assez sont plus susceptibles de prendre de la graisse du ventre, ou la graisse viscérale. La graisse viscérale est lié à un risque plus élevé de maladies dangereuses comme les maladies cardiaques et le diabète de type 2.

Si vous avez du mal à vous endormir, vous trouverez des conseils utiles pour vous aider à vous endormir plus rapidement.

Ne pas avoir le temps de se relaxer

Beaucoup de gens mènent des vies occupées et n’ont jamais le temps pour eux-mêmes. Malheureusement, ne pas avoir le temps de se détendre pourrait vous faire sentir constamment stressé et prendre de la graisse.

Des études montrent que le stress constant est lié à la graisse du ventre. Il semble que ce stress incite inconsciemment les gens à avoir des «aliments réconfortants» malsains pour soulager le stress et les faire se sentir mieux.

La méditation est une excellente alternative pour faire face au stress. Un examen de 47 études portant sur plus de 3 500 personnes a montré que la méditation aidait à atténuer le stress et l’anxiété.

En dehors de la méditation, vous pouvez également essayer le yoga, réduire la caféine et pratiquer la pleine conscience pour aider à soulager le stress.

Manger dans de grandes assiettes

La taille de vos assiettes et bols pourrait avoir un impact significatif sur votre tour de taille.

Dans une analyse de 72 études, les scientifiques ont découvert que les gens mangeaient plus de nourriture quand ils étaient servis dans des assiettes et des bols plus grands sans même s’en rendre compte. En moyenne, les personnes qui mangeaient dans de la vaisselle de plus grande taille consommaient 16% plus de calories par repas.

De plus, une autre étude a révélé que même les experts en nutrition mangeaient inconsciemment 31% de crème glacée de plus quand ils avaient des bols plus grands.

Cela arrive parce que les assiettes plus grandes peuvent rendre une portion de nourriture plus petite qu’elle ne l’est. Cela vous fait croire que vous n’avez pas assez mangé.

Le simple fait de passer à une vaisselle plus petite peut vous aider à manger moins de nourriture sans avoir faim.

Manger devant la télé

Les gens mangent souvent en regardant la télévision, en naviguant sur Internet ou en lisant le journal. Cependant, manger tout en étant distrait pourrait vous faire manger plus de nourriture.

Un examen de 24 études a révélé que les gens mangeaient plus de nourriture pendant un repas lorsqu’ils étaient distraits.

Fait intéressant, ceux qui ont mangé tout en étant distraits mangeaient significativement plus de nourriture plus tard dans la journée. Cela pourrait être parce qu’ils n’ont pas réalisé combien de nourriture ils ont mangé pendant le repas.

Pendant que vous mangez, essayez d’éliminer toutes les distractions et concentrez-vous sur votre repas. Ceci est connu comme manger en pleine conscience et contribue à faire de manger une expérience plus agréable et plus consciente.

Boire les calories

Boire des jus de fruits, des boissons gazeuses et d’autres boissons pourrait vous faire grossir.

Votre cerveau n’enregistre pas les calories des boissons de la même manière qu’il enregistre les calories des aliments, ce qui signifie que vous êtes susceptible de compenser en mangeant plus de nourriture plus tard.

Dans une étude, 40 personnes ont consommé 300 calories de pommes entières, de compote de pommes ou de pommes avec leur repas à six moments différents. Les scientifiques ont trouvé les pommes entières les plus rassasiantes, tandis que le jus de pomme l’était le moins.

Obtenez vos calories d’aliments entiers plutôt que des boissons. Les aliments entiers prennent plus de temps à mâcher et à avaler, ce qui signifie que votre cerveau a plus de temps pour traiter les signaux de la faim.

Ne pas manger assez de protéines

Un manque de protéines dans votre alimentation pourrait vous faire grossir. Cet important élément nutritif peut vous aider à rester plus longtemps plus longtemps en mangeant moins de nourriture. La protéine indique au corps de faire plus d’hormones de plénitude. Elle indique également au corps de produire moins d’hormones de la faim comme la ghréline.

Des études ont également montré qu’un régime riche en protéines peut aider à stimuler votre métabolisme et à préserver la masse musculaire – deux facteurs importants pour maintenir un poids santé.

Pour augmenter votre apport en protéines, essayez de manger plus d’aliments riches en protéines comme les œufs, les viandes, le poisson, le tofu et les lentilles.

Ne pas manger assez de fibres

Un manque de fibres dans votre alimentation pourrait vous faire grossir. C’est parce que la fibre aide à contrôler votre appétit pour vous garder plus longtemps plus longtemps.

Une étude a montré que manger un supplément de 14 grammes de fibres par jour peut diminuer votre apport calorique jusqu’à 10%. Cela pourrait entraîner une perte pouvant aller jusqu’à 1,9 kg sur quatre mois.

Mis à part l’appétit, les effets de la fibre sur la perte de poids sont controversés. Néanmoins, le fait que la fibre remplisse peut aider à protéger votre tour de taille.

Vous pouvez augmenter votre consommation de fibres en mangeant plus de légumes, en particulier les haricots et les légumineuses. Alternativement, vous pouvez essayer de prendre un supplément de fibres solubles comme le glucomannane.

Prendre l’ascenseur plutôt que l’escalier

Si vous prenez l’ascenseur au lieu de l’escalier au travail, vous manquez un entraînement facile.

La recherche montre que vous brûlez 8 calories pour chaque 20 marches que vous montez. Alors que 8 calories peuvent sembler insignifiantes, cela peut facilement ajouter jusqu’à cent calories supplémentaires par jour si vous voyagez souvent entre plusieurs étages.

De plus, des études démontrent que les personnes qui empruntent les escaliers améliorent leur condition physique générale et améliorent leur santé cardiaque et cérébrale.

Qui plus est, la recherche montre que prendre les escaliers peut être plus rapide que de prendre l’ascenseur si vous prenez en compte le temps d’attente.

Ne pas avoir assez de collations saines

La faim est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens prennent du poids. Lorsque les gens ont faim, ils sont plus susceptibles de manger de plus grandes portions de nourriture. En outre, la faim peut augmenter vos envies d’aliments malsains.

Avoir des collations saines à portée de main peut aider à combattre la faim et freiner vos envies de manger des aliments malsains.

N’oubliez pas de faire attention aux tailles des portions sinon, manger trop de collations saines à côtés de grands repas peut encore affecter votre tour de taille.

Manger trop de graisses saines

Les graisses saines comme l’avocat, l’huile de noix de coco et l’huile d’olive sont une partie importante d’une alimentation saine.

Malheureusement, « avoir trop d’une bonne chose » s’applique également aux graisses saines. C’est parce que les gras sains sont également riches en calories.

Par exemple, une seule cuillère à soupe d’huile d’olive contient 119 calories. Si vous ajoutez plusieurs cuillères d’huile à vos repas, les calories peuvent s’accumuler rapidement.

Bien que les graisses saines soient riches en calories, elles sont nutritives et ne devraient pas être évitées. Au lieu de cela, visez à obtenir la plupart de la graisse dans votre alimentation à partir d’aliments entiers comme le saumon et l’avocat. Ces aliments sont plus rassasiants que les huiles seules.

En outre, visez à bien équilibrer les graisses saines, les protéines maigres, les fruits et les légumes. Cela devrait naturellement équilibrer votre alimentation et réduire votre apport calorique quotidien.

Faire les courses sans liste

Faire les courses sans liste d’épicerie pourrait vous faire grossir.

Non seulement une liste de courses peut vous aider à économiser de l’argent, mais elle peut aussi vous empêcher de faire des achats impulsifs, souvent malsains.

En fait, plusieurs études ont révélé que les personnes qui font leur shopping avec une liste d’épicerie sont plus susceptibles de manger plus sainement, de prendre moins de poids et d’économiser plus d’argent.

Voici quelques conseils pour faire une liste d’épicerie:

  • Disposez les aliments par catégorie afin qu’ils soient plus faciles à trouver.
  • Si vous connaissez le magasin, dressez la liste de vos aliments dans l’ordre le plus proche de l’entrée à la plus éloignée de l’entrée. Cela vous aidera à gagner du temps et à éviter la tentation.
  • Assurez-vous que votre liste d’épicerie correspond à votre plan de repas hebdomadaire afin que vous n’ayez plus à retourner au magasin.

Boire trop de café

Cette boisson populaire est non seulement énergisante, mais elle contient également des antioxydants et des nutriments bénéfiques.

Cependant, la recherche montre que plus des deux tiers des gens ajoutent de la crème, du sucre, du lait et d’autres additifs à leur café , ce qui peut le rendre malsain. Cela signifie que votre habitude de café pourrait contribuer au gain de graisse.

Passer à un café noir peut vous procurer le même coup de caféine sans les calories supplémentaires.

Ne pas manger assez de fruits et légumes

Non seulement les fruits et légumes sont chargés de nutriments bénéfiques, mais ils sont également très pauvres en calories, ce qui est excellent pour votre tour de taille.

De nombreuses études ont également montré que les personnes qui mangent plus de légumes et de fruits sont plus susceptibles d’avoir un poids de forme.

Si vous avez du mal à manger vos fruits et légumes, voici quelques conseils utiles:

  • Ajouter des fruits à votre farine d’avoine du matin.
  • Préparez des bâtonnets de légumes crus et emmenez-les avec vous au travail.
  • Ajoutez beaucoup de légumes hachés à vos soupes, ragoûts et lasagnes.
  • Mangez des soupes et des ragoûts riches en légumes, car il fait plus froid à l’extérieur.
  • Si vous avez de la difficulté à préparer des légumes frais, essayez de les mélanger avec des légumes congelés.

Utilisez trop de vinaigrette

Une seule portion de vinaigrette peut contenir plus de calories que l’ensemble de votre salade.

Par exemple, les vinaigrettes ordinaires contiennent entre 130 et 180 calories par portion standard. Pour mettre cela en perspective, il vous faudrait 30 minutes de marche à un rythme modéré pour brûler juste la vinaigrette.

Au lieu de cela, essayez de réduire autant que possible car ils peuvent facilement ajouter des calories à votre alimentation. Ou mieux encore, optez pour une vinaigrette faible en calories.

Manger à des heures irrégulières

Manger constamment à des heures irrégulières peut être dangereux pour votre santé et votre tour de taille.

Dans une étude de 11 personnes, les scientifiques ont constaté que les personnes qui avaient des repas réguliers avaient moins faim avant un repas et plus après un repas. Cela signifie que les personnes ayant des repas irréguliers peuvent souvent avoir plus faim et manger plus de nourriture.

Le plus inquiétant est que les personnes qui ont des repas irréguliers ont un risque plus élevé de maladies chroniques. Cela comprend le syndrome métabolique, les maladies cardiaques, la résistance à l’insuline et un mauvais contrôle de la glycémie.

En théorie, les repas irréguliers peuvent favoriser ces effets nocifs en affectant l’horloge interne de votre corps. Cette horloge interne aide les processus réguliers tels que l’appétit, le métabolisme et la digestion, de sorte que l’alimentation irrégulière peut perturber leur rythme

ne pas manger sainement le weekend

Les gens trouvent souvent qu’il est plus facile de manger sainement pendant la semaine, car ils ont généralement une routine quotidienne avec leurs obligations professionnelles et personnelles.

À l’inverse, les fins de semaine tendent à avoir moins de structure. En outre, les gens peuvent être autour de tentations plus malsaines, ce qui peut conduire à un gain de poids.

Dans une étude, les scientifiques ont observé les habitudes alimentaires et d’exercice de 48 personnes. Ils ont constaté que les gens prenaient du poids le week-end, car ils mangeaient plus de nourriture et étaient moins actifs.

Heureusement, vous avez également plus de temps le week-end pour aller à l’extérieur et faire de l’exercice. En outre, vous pouvez éviter la tentation en éliminant les aliments malsains.

Conclusion

Il y a beaucoup de petites choses qui peuvent vous faire grossir. Cependant, vous pouvez faire des changements de style de vie aujourd’hui pour en tenir compte. En suivant seulement quelques-uns des conseils dans cet article, vous pouvez vous assurer de tirer le meilleur parti de votre alimentation saine et de la routine d’exercice et éviter de saboter par accident.





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