10 conseils simples pour réduire la graisse du ventre après la grossesse
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10 conseils simples pour perdre la graisse du ventre après la grossesse

Vous avez récemment eu un bébé, mais vous avez toujours l’air enceinte? Est-ce que ce ventre rond vous fait penser que vous ne serez jamais capable de perdre la graisse du ventre? Eh bien, la plupart des nouvelles mamans font face à ce problème, mais bon, il a fallu neuf mois pour que votre ventre s’étire et garde votre bébé en sécurité. Donc, il faudra un certain temps pour revenir à l’état d’avant la grossesse.
Cependant, vous pouvez accélérer le processus si vous commencez à prendre soin de vous maintenant. Dans cet article, nous avons partagé 10 conseils pour perdre la graisse du ventre après la grossesse.

Pourquoi ai-je toujours l’air enceinte?

Voici les raisons pour lesquelles vous pourriez toujours avoir l’air enceinte.

Maigrir du ventre après l'accouchement

Le ventre est comme un ballon

Pensez à votre ventre comme un ballon. À mesure que votre bébé grandit, votre ventre s’étire lentement. Maintenant, quand votre bébé sort, le ballon n’éclate pas. Au lieu de cela, il y a une lente libération de l’air à l’intérieur du ballon. Et si vous l’avez remarqué, les ballons ont tendance à retenir un peu d’air même lorsqu’ils sont rétrécis et que la plus grande partie de l’air est évacuée.

Changements hormonaux

Après la naissance de votre bébé, les changements hormonaux dans le corps provoquent un rétrécissement lent de l’utérus jusqu’à sa forme d’avant la grossesse. Mais il faut 7 à 8 semaines pour que l’utérus revienne à la taille normale.

L’alimentation de grossesse

La nourriture supplémentaire que vous avez consommée pendant votre grossesse pour nourrir votre bébé est stockée sous forme de graisse. Et comme vous le savez, la graisse du ventre est têtue – il faudra du temps et des soins appropriés pour perdre cette graisse.

Combien de temps pour réduire la graisse du ventre?

Il arrive rarement que le ventre d’une nouvelle maman rétrécisse à la normale en quelques jours. Pour la plupart des nouvelles mamans, il faut quelques mois pour revenir à la normale.
Malheureusement, certaines mères ne perdent pas la poche de grossesse. Ne vous inquiétez pas parce que si vous restez active, consommez des aliments nutritifs et sains, et suivez quelques bons conseils, vous serez en mesure de réduire ce ventre de maman rapidement.
Alors, découvrons ce que vous devriez faire pour réduire la graisse du ventre après la grossesse.

10 meilleurs conseils pour éliminer la graisse du ventre après la grossesse

Allaiter votre bébé

L’allaitement aide non seulement à renforcer l’immunité de votre bébé, mais vous aide également à perdre la graisse du bébé et à réduire le ventre après la grossesse. Il le fait en accélérant le rétrécissement de l’utérus.
Parlez à votre médecin et commencez l’allaitement pour vous débarrasser de ce ventre.

Marcher

La forme la plus simple d’exercice, pas seulement après l’accouchement, mais en général, est la marche.
Cela ne semble pas aller beaucoup, mais lorsque vous vous remettez des maux de corps fréquents, des maux de tête et des douleurs, c’est particulièrement bénéfique.
De plus, ça peut être amusant, votre petit pourrait être votre compagnon. Passer les soirées à faire une promenade dans le parc est une excellente idée. Porter votre bébé dans un sac frontal est une bonne idée aussi.
Une fois que vous prenez le contrôle de votre corps, vous pouvez effectuer les changements nécessaires. Suivez votre rétablissement avec des visites régulières chez le médecin et procédez en conséquence.

Avoir une bonne nutrition

Beaucoup de femmes font l’erreur triviale mais désastreuse de sauter leurs repas ou de remplacer un bon repas avec des compléments alimentaires après l’accouchement.
Il est crucial que vous mainteniez votre alimentation pour produire suffisamment de lait. Il devrait être enrichi avec des micronutriments qui aident à maintenir le cycle métabolique du corps du nouveau-né et assurer un bon développement postnatal.
Faites confiance aux nutritionnistes et aux médecins lorsqu’ils disent que vous avez besoin de votre énergie. Ayez des légumes à feuilles vertes, d’autres légumes colorés, des protéines maigres, des épices, du thé vert, et boire beaucoup d’eau pour débusquer les toxines.

Faire de l’exercice

Si vous voulez perdre cette graisse du ventre tenace après l’accouchement, vous devez vous accorder au moins 20-30 minutes de cardio-training et de musculation.
Faites-le quand votre bébé est profondément endormi : Crunchs, pompes, planches, triceps, hauts genoux, jogging, sauts, fentes, squats, extensions de triceps, etc. Mais d’abord, vous devez parler à votre médecin. pour savoir s’il y a des exercices que vous devez éviter.

Faire du yoga

Les Vedas et les Puranas glorifient les bienfaits du yoga et sa contribution à la régulation des fonctions corporelles. Le yoga cible extrêmement bien les organes, et donne ainsi des résultats.
Anulom-vilom est un exercice de respiration qui consiste à aspirer l’air de votre diaphragme et de le maintenir dans vos abdos. Les contractions rythmiques régulières impliquent un resserrement considérable (pendant l’inhalation) et une relaxation (pendant l’expiration), qui aident à tonifier l’abdomen supérieur et inférieur.
Maintenez une posture droite et, au fur et à mesure que vous vous sentez plus forte, augmentez le temps pendant lequel vous pouvez retenir l’air.
Cela améliore également la digestion en augmentant le transit péristaltique ou intestinal.

Se reposer

Ne pas se reposer suffisamment provoque une accumulation de toxines dans le corps, ce qui provoque une inflammation. Lorsque le corps est dans un état continu d’inflammation, les récepteurs des graisses se déplacent vers la région centrale. Et les molécules de graisse sont stockées dans la région du ventre.
Avec un nouveau-né à la maison, il peut être un peu difficile de bien dormir, mais prenez autant de repos que possible.

Eviter les régimes extrêmes

Parfois, les nouvelles mamans paniquent et glissent dans la dépression après l’accouchement. Et pour se remettre en forme, elles prennent des mesures extrêmes et suivent une diète qui finit par affecter la santé du bébé. Vous affamer ne vous aidera jamais; cela ne fera qu’aggraver la situation.
Parlez à une diététiste pour savoir quoi, combien, et quand vous devriez manger pour perdre la graisse rapidement.

Soulager le stress en pratiquant la méditation

Pendant quelques mois, vous ne serez pas en mesure de faire des choses que vous aimez (comme peindre, lire un livre, etc.) pour aider à soulager votre stress. Donc, il est préférable que vous pratiquiez la méditation – cela vous aidera à vous concentrer, à minimiser le bruit de fond, à libérer l’énergie négative de votre système et à améliorer votre qualité de sommeil. Et surtout, vous ne dérangerez pas le sommeil de votre bébé.

Essayer les enveloppements de ventre

Comme les enveloppements corporels pour une perte totale de poids corporel, les enveloppements du ventre ou les ceintures de maternité aident à border vos abdos et à accélérer le processus de rétrécissement de l’utérus à sa taille d’origine. C’est l’un des moyens les plus démodés de réduire la graisse du ventre. Cela aide également à améliorer la posture et réduit les maux de dos.
Ce que vous avez à faire est d’envelopper votre abdomen avec un morceau de tissu doux. Assurez-vous qu’il n’est pas trop serré ou trop lâche. Cependant, vous pouvez également utiliser les ceintures de maternité disponibles sur le marché.
Parlez à votre médecin avant de porter la ceinture ou d’envelopper votre ventre avec un chiffon doux.

Opter pour un massage complet du corps

Un massage peut être très efficace quand il s’agit de perdre du poids sans avoir à transpirer au gymnase.
Faites un massage qui ciblera votre ventre et aidera à réduire la graisse du ventre. Il libère et distribue la graisse dans le corps et améliore le métabolisme, vous aidant ainsi à se débarrasser de la graisse du bébé.
Faites un massage chaque semaine pour voir les meilleurs résultats.





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