Vélo pour maigrir et perdre du gras durablement
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Vélo pour maigrir

Pour ceux qui cherchent des exercices motivants pour perdre du poids, le vélo présente de nombreux avantages.

Renforçant l’endurance et les muscles, faire du vélo pour maigrir est une très bonne activité physique.

 Vélo pour maigrir

Vélo pour brûler des calories

La combustion des calories est centrale dans la perte de poids. Les exercices qu’on fait doivent permettre de bruler plus de calories qu’on en consomme afin de perdre du poids.

Selon son poids et l’intensité de l’effort, 1h de vélo peut permettre de brûler jusqu’à 500 calories. Si pour perdre 500g, il faut brûler environ 3500 calories, 1 heure de vélo quotidiennement peut permettre de perdre un kilo durablement en seulement deux semaines.

Perdre 500g par semaine peut sembler faible quand on entend parler des régimes stricts qui promettent plusieurs kilos de perte en une semaine, cependant cette perte de poids est plus stable et respecte l’apport calorique sain.

A défaut, le métabolisme ralentit et on perd généralement plus de muscle que de graisse. Le poids perdu dans un régime strict est généralement vite regagné si on n’y prend pas garde.

Faire du vélo pour maigrir et perdre 1 kilo en deux semaines est plus équilibré, sain et durable.

Vélo et santé

Si on peut pratiquer le vélo pour maigrir, il présente également d’autres avantages, notamment en terme d’endurance.

Faire du vélo permet d’améliorer ses capacités cardiovasculaire et respiratoire en faisant beaucoup travailler le coeur et les poumons.

Le vélo permet de muscler et raffermir les jambes (quadriceps et les muscles ischio-jambiers) mais également les abdos et le dos qui déterminent la posture et l’équilibre.

Contrairement à la course, faire du vélo pour maigrir ménage les articulations, notamment les genoux, permettant ainsi d’en faire plus longtemps plus fréquemment.

Vélo et nutrition

Faire du vélo pour maigrir permettra de perdre du poids durablement uniquement si la consommation alimentaire est saine et équilibrée.

Régime alimentaire et exercice sont étroitement liés. On ne peut maintenir des habitudes alimentaires malsaines en comptant sur l’exercice pour éliminer.

Des séances de vélo pour maigrir associées à une nutrition saine ont les clefs pour optimiser la perte de poids





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Avis (1)

Vous commentez: maigrir-velo
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Jean louis

Le vélo c’est super pour perdre du poids mais c’est pas le plus recommandé pour les testicules ! bon ça ne concerne pas les femmes. Les micro traumatismes sur les testicules peuvent rendre infertile. En gros si vous voulez faire des bébés évitez le vélo 🙂
6 September 2015 22.01

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