Maigrir sans régime : perdre du poids au quotidien
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Maigrir sans régime

Tous les nutritionnistes conviennent que se priver de nourriture pour maigrir provoque souvent l’effet inverse, le fameux effet yoyo, des fringales qui font reprendre le poids perdu voire prendre plus encore.

Le secret est dans la modération et la consommation d’aliments qui rassasie sans engraisser, comme les légumes et le poisson.

 Maigrir sans régime

Pourquoi je grossis

On grossit car on mange plus que ce qu’on dépense. Pour maigrir sans régime il faut une alimentation saine et de l’exercice physique régulier.

Manger et bouger

Bien manger

Oublier les sodas et bières, sucreries et chips. Ils sont très caloriques sans rien apporter de sain à l’alimentation.

Prendre un petit déjeuner

C’est le nerf de la guerre, le boost d’énergie nécessaire pour démarrer la journée avec un métabolisme élevé. Le petit déjeuner idéal comporte un produit laitier faible en matières grasses, des fruits et des céréales.

Manger suffisamment

Pour maigrir sans régime il faut manger suffisamment pour ne pas manquer d’énergie et ralentir son métabolisme.

Des collations légères sont bienvenues.

Bien combiner les aliments

Il faut eviter de mélanger différentes protéines dans un repas (viande et Poissons par exemple), de combiner les protéines et les féculents (viande et pommes de terre par exemple).

Bien connaître les types d’aliments est fondamental pour savoir se nourir correctement et maigrir sans régime.

Boire beaucoup d’eau

Maigrir sans régime demande d’éliminer.

Pour régénérer les muscles, éliminer les graisses et les toxines, éviter la rétention d’eau, il faut boire beaucoup d’eau. Les nutritionnistes conseillent 1.5 litres d’eau minimum par jour.

Aromatiser l’eau avec du citron, boire thé et tisanes peuvent compléter l’apport en eau.

Augmenter son métabolisme

Le métabolisme permet de convertir les aliments en énergie. Plus il est élevé, plus on brûle de calorie. C’est l’excellence pour maigrir sans régime.

Pour cela il faut rester actif toute la journée, bouger autant que possible (marcher, monter les escaliers shopping, danser etc.), ne pas s’affamer (sinon le métabolisme ralentit pour sauvegarder l’énergie).

Faire du sport

Faire 3 séances de sport par semaine permet de se muscler, raffermir le corps et maintenir un métabolisme élevé. Plus on a de muscle plus on brûle de graisse.

Avoir un corps sain et musclé permet de maigrir sans régime.





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