Petit déjeuner pour maigrir

Le rythme de vie de notre société fait qu’on a peu ou pas de temps pour prendre un bon petit déjeuner. On a tendance à sauter ce repas ou à le prendre très rapidement, ce qui est critiqué par les nutritionnistes.

Cependant, si on veut maintenir ou perdre du poids, il ne faut pas sauter le petit déjeuner.

Pourquoi prendre un petit déjeuner pour maigrir

Un quart de l’énergie quotidienne provient de ce petit déjeuner si bien qu’à défaut on se sent plus fatigué et on a très rapidement envie de collations sucrées ou grasses.

On recommande de prendre au moins 15 min pour son petit déjeuner et d’y consommer les nutriments essentiels de la journée nécessaires aux activités physiques et intellectuelles.

En prenant un bon petit déjeuner pour maigrir, on évite la sensation de faim et on maintient son alimentation équilibrée.

En sautant ou en limitant son petit déjeuner on ralentit son métabolisme en laissant penser à son organisme qu’il faut économiser des calories.

On doit donc adapter le petit déjeuner à notre rythme. En peu de temps et avec un peu d’organisation on peut consommer des aliments sains et nutritifs.

Quel petit déjeuner pour maigrir

Si on veut prendre un petit déjeuner pour maigrir, il faut éviter les glucides simples qui nous rassasie peu de temps et nous prive d’éléments nutritifs. Il s’agit des aliments riches en sucres et en graisses, classiques du petit déjeuner rapide.

La plupart des jus de fruits et des céréales sont saturés en sucres; il faut regarder les étiquettes pour prendre ceux qui ont des vitamines et minéraux.

Les glucides complexes sont à privilégier dans un petit déjeuner pour maigrir. Il s’agit du pain, des céréales à grains entiers et des fruits.

Les protéines sont une part également importante car elles favorisent longuement le sentiment de satiété, tout en essayant d’éviter les aliments trop gras (lait, fromage, viande, oeuf).

Des galettes de riz permettent de remplacer les crêpes tout en étant très peu caloriques.

L’huile d’olive peut également s’intégrer à un petit déjeuner, ainsi que le soja.

Exemple de petit déjeuner pour maigrir : Céréales (cornflakes, muesli, flocons d’avoine) avec du lait écrémé et des fruits, un yahourt allégé, du pain complet et du fromage.

Une omelette avec des légumes peut également compléter ce petit déjeuner, avec du jus pressé et du lait écrémé.

Un café est peu calorique si on n’y met pas ou peu de sucre.

Avant le petit déjeuner, boire un verre d’eau chaude facilite le transit intestinal et purifie le corps.

Un bon petit déjeuner pour maigrir favorisera un pic énergétique en fournissant de précieux nutriments mettant à l’abris de la malbouffe.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.