Fréquence cardiaque pour maigrir

Faire de l’exercice est une partie importante pour atteindre les objectifs de perte de poids. Mais pour vraiment rendre les séances d’entraînement efficaces, il faut faire attention à son coeur et, plus précisément, sa fréquence cardiaque pour maigrir.

Fréquence cardiaque et perte de poids

Le cœur réagit à l’exercice comme tout autre muscle dans le corps: comme lever des poids muscle les biceps, exercer le cœur va le rendre plus fort et plus efficace.

Il est important de réaliser qu’on ne perd pas du poids en se donnant à fond chaque fois, tout comme une trop grande fréquence cardiaque peut entraîner des blessures ou une baisse de la motivation venant de la fatigue et de la douleur.

Gérer sa fréquence cardiaque pour maigrir peut sembler compliqué, mais c’est vraiment très simple. Lorsqu’on parle de gérer la fréquence cardiaque, on parle de l’exercice à la bonne intensité pour brûler les graisses, renforcer le système cardio-vasculaire ou d’autres objectifs.

La fréquence cardiaque est l’indicateur qui dira quand on fait de l’exercice à la bonne intensité.

Moniteurs de fréquence cardiaque

Un moniteur de fréquence cardiaque est le meilleur outil qu’on peut utiliser pour connaître son rythme cardiaque au cours de l’exercice. Dans le passé, on se contentait de compter son pouls, mais cette méthode n’est pas assez précise et oblige à ralentir l’activité de votre exercice, ce qui conduit le rythme cardiaque à diminuer immédiatement.

En portant un moniteur de fréquence cardiaque pendant l’entraînement, on l’obtient immédiatement de façon continue et précise. Une simple sangle autour de votre poitrine, et une montre au poignet affiche la fréquence cardiaque en battements par minute.

Fréquence cardiaque cible

Bien sûr, ces chiffres sur la montre ne veulent rien dire, sauf si on connaît sa fourchette cible.

La gamme de fréquence cardiaque cible pour la perte de poids est de 65% à 75% de la fréquence cardiaque maximale.

La fréquence cardiaque maximale est estimée facilement avec une simple équation : pour un homme, soustraire 220 de son âge (226 pour une femme). Donc, pour un homme de 30 ans: 220-30 = 190.

Sa fréquence cardiaque maximale estimée est de 190 battements par minute, et sa gamme de fréquence cardiaque cible pour la perte de poids est 123-142 BPM (65-75%).

Zones d’énergie

La gamme de fréquence cardiaque pour maigrir est la zone d’endurance. Il ya cinq zones en tout, chacune avec des avantages différents:

Zone de récupération

50% -65% de la FCM : donne à son corps une chance de guérir, empêche l’épuisement professionnel et réduit le risque de blessure.

Zone d’endurance

65% -75% de la FCM : construit la base d’aérobie et forme le corps à brûler les graisses par le maintien d’un rythme cardiaque régulier et un rythme confortable sur une longue période de temps.

Zone de force

75%-85% de la FCM : améliore la résistance cardiovasculaire avec une intensité accrue.

Zone intervalle

65%-92% de la FCM : stimule le métabolisme et brûle des calories en alternant des pointes de vitesse et de puissance avec des périodes de récupération.

Zone de course

80%-92% de la FCM : cette zone de l’énergie est le défi ultime de tout effort et de manière inégalable pour tester sa forme physique et mesurer ses progrès.

Si la perte de poids est votre objectif, la gestion de la fréquence cardiaque pour maigrir et un régime alimentaire équilibré est votre meilleur pari. Non seulement vous allez perdre du poids, mais vous le ferez d’une manière sûre et saine.

Consulter son médecin pour contrôler son état cardiaque avant de suivre un entraînement poussé.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.