Érythritol pour maigrir : remplacer le sucre

Quand on désire perdre du poids, il est nécessaire de remplacer le sucre pour éviter d’ajouter des calories vides au corps.

Pour cela, les édulcorants sont des alternatives qui peuvent éviter de diminuer la saveur tout en diminuant le taux de sucre.

Il existe différentes alternatives d’édulcorants sur le marché. Vous pouvez trouver des édulcorants artificiels tels que la saccharine ou le cyclamate de sodium et des édulcorants naturels comme le stévia.

En plus de ces édulcorants qui sont très connus, d’autres font leur apparition comme l’érythritol.

Qu’est ce que l’érythritol ?

L’érythritol est un polyol qui se trouve naturellement dans les fruits et les aliments fermentés. Cette substance a été identifiée pour la première fois en 1848 par le chimiste Stenhouse.

Bien qu’il ait été identifié naturellement, il est obtenu industriellement par la fermentation de sucres par la levure en utilisant des Moniliella pollinis.

Si on considère que le sucre ou saccharose a un indice de saveur de 100, l’érythritol en comparaison a un indice de saveur de 65. Au sein du groupe de l’érythritol, on trouve également le sorbitol, le mannitol et le xylitol, entre autres.

Comme n’importe quel édulcorant, il est non seulement étudié pour trouver ses applications médicinales et industrielles, mais aussi la toxicité qu’l peut avoir. Selon certaines études scientifiques, il a été constaté que la consommation modérée d’érythritol n’a pas d’effets toxiques graves et ne subit pas de transformation métabolique.

Sa consommation excessive peut provoquer des nausées, flatulences, et l’effet laxatif doux.

Ces caractéristiques permettent érythritol d’entrer dans des plans de régime de remplacement du sucre. En ce qui concerne le traitement du diabète, nous savons que cet édulcorant a un index glycémique de 0, donc il est possible de l’utiliser chez les personnes diabétiques.

Selon d’autres études, l’érythritol a également un effet antioxydant qui neutralise les effets négatifs des radicaux libres.

Cette fonctionnalité est très importante parce que le diabète est une maladie qui peut causer des dommages vasculaires résultant de l’action des radicaux libres.

Les édulcorants sont des substituts de sucre qui peuvent être très utiles, il est donc important de savoir les utiliser.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.