Comment maigrir efficacement : analyser ses besoins et réagir
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Maigrir efficacement

A partir du moment où on remarque qu’on entre plus dans ses jeans, on envisage de perdre du poids pour retrouver la forme. Ce n’est pas une chose facile et comporte des risques pour la santé.

Voici quelques conseils pour maigrir efficacement.

Besoin de maigrir ?

Avant de commencer à perdre du poids, il est important de savoir si on en a vraiment besoin sinon on ne peut pas maigrir efficacement.

Dans certaines circonstances, on ne doit pas chercher à faire un régime : vant 12 ans, si on est enceinte ou si on allaite.

Dans certaines circonstances, on doit réagir : maladies cardiaques, diabète, par exemple.

L’indice de masse corporelle aide à savoir si on doit ou non suivre un régime.

Avant de maigrir

Avant de commencer un programme pour maigrir efficacement, il ya quelques points essentiels.

Avoir de bonnes motivations, comme l’énergie ou l’apparence, aidera à tenir son régime alimentaire sain. à votre alimentation des plans.

Quelques raisons pour perdre du poids peuvent inclure: Tenir un journal traçant son alimentation et ses exercices aidera à identifier les problèmes à régler.

Consulter son médecin avant de commencer un régime permet de s’assurer qu’on est en assez bonne santé pour maigrir efficacement.

Programme pour maigrir efficacement

Un programme pour maigrir efficacement agit sur l’alimentation et l’exercice.

Contrôle des aliments

Pour maigrir efficacement, il faut réduire les calories de 300 à 500 calories par jour pour perdre entre 500g et 1 kilo par semaine. C’est une vitesse saine de perte de poids. Au delà, on réduit son métabolisme, on court des risques de santé ou de reprendre le poids perdu (notamment par le biais des fringales).

Dans ce cadre, il faut une alimentation allegée et saine, aux portions réduites, composée de fruits et légumes, boire beaucoup d’eau et éliminer les boissons alcoolisées.

Exercice

L’exercice physique est essentiel pour maigrir efficacement en éliminant l’excès de graisse, développant les muscles et en tonifiant le corps.

30 minutes de gym trois fois par semaine est suffisant.

Par ailleurs, il faut bouger au maximum (escaliers, shopping…) et favoriser ce qui est facilement accessible et qu’on aime faire





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Avis (1)

Vous commentez: maigrir-efficacement
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Fabienne Jean Baptiste

Maigrir
20 February 2016 19.13

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