Dulcolax pour maigrir

La difficulté à perdre du poids pousse beaucoup de gens à utiliser un laxatif comme dulcolax pour maigrir. Un laxatif stimule le gros intestin, attirant plus d’eau pour augmenter la fréquence des selles.

Toutefois l’utilisation excessive de dulcolax pour maigrir peut avoir des effets néfastes pour le corps.

Les laxatifs pour perdre du poids

dulcolax pour perdre du poids

On pense généralement qu’on peut prendre un laxatif tel que dulcolax pour maigrir en faisant transiter plus rapidement la nourriture dans le gros intestin et, ainsi, absorber moins de calories lors du processus de digestion. On perdrait ainsi du poids en facilitant ainsi la digestion.

En réalité, la plupart des éléments nutritifs, notamment des calories, sont aborbés dans l’intestin grêle et seule une petite partie dans le gros intestin. En prenant du dulcolax pour maigrir on perd surtout le poids de l’eau.

Régime et dulcolax pour maigrir

Utiliser dulcolax pour maigrir de façon excessive peut provoquer des problèmes de santé lié à l’utilisation excessive de tout laxatif.

La déshydratation qui résulte de la consommation de laxatif peut fragiliser les muscles et les organes du corps qui ont besoin d’eau pour renouveler leurs celules.

A long terme, le corps peut devenir très dépendant des laxatifs et des troubles de l’alimentation peuvent survenir.

Avant d’utiliser dulcolax pour maigrir il faut consulter son médecin notamment pour une utilisation supérieure à une semaine. Il faut respecter la posologie notamment les quantités et la fréquence de prise du dulcolax.

Utiliser dulcolax pour maigrir ne doit être que secondaire. La perte de poids requière un régime faiblement calorique, un régime alimentaire équilibré riche en vitamines et nutriment ainsi que de l’exercice physique régulier.

Enfin, il faut boire beaucoup d’eau pour compenser les effets déshydratateurs du laxatif.





Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis (17)

Vous commentez: maigrir-dulcolax
Sort
buzit Amour

Je viens de retourner sur le site par hasard…j’avais pas vu les autres témoignages…j’en prend toujours autant enfin petit à petit je me restreint , je m’en rend plus compte à vrai dire, une chose est sûre les filles…on prend conscience qu’on se bousille l’organisme et qu’on se ruine…tous cette argent qu’on aurait pu mettre de côté au lieu d’acheter  » ces pilules miracles » qu’on veux absolument se faire gober ça… si vous voulez discutez on … Lire la suite
24 April 2014 12.23
badia

bonjour a tous svp aider moi. j’ai utiliser dulcolax presque un moi mais pas tous les jours 1 jour je prend 2 comprimer, 1 jours je prenais 1 comprimer, des fois plusieurs même jours, mon problème maintenant j’ai arrêter. mai j’ai le ventre qui et gonfle je me sent grosse je mange un peu mais mon ventre et toujours grosse j’ai des douleurs au ventre je suis plus fatigue donner moi des conseils pour éliminer du ventre et pour équilibre estomacs. merci
30 October 2013 20.33
Camille

Et bien, je me demande comment c’est possible de prendre dulcolax aussi longtemps… J’en ai pris aujourd’hui 1 comprimé car je suis constipée (ça ne m’arrive jamais), je viens de passer un sale quart d’heure… Je me suis littéralement vidée et j’ai fini par tomber dans les pommes… Vive dulcolax quoi…
26 August 2013 16.49
Buzit

J’ai juste besoin de m’en sortir de cette merde .. depuis bientôt 3 ans 1 puis 2 , puis 3 plaquettes plusieurs fois par semaine plus le temps passe plus les doses augmente .. j’ai le ventre gonflés je pèse 57kg pour 1m64 je me répugne je suis épuisé boulimique j’aimerais tellement être bien dans mon corp et être bien dans ma peau … Help les filles ..
5 April 2013 20.04
elle bachir

Bient oui je sens que tu devrai aller en parler au médecin car maigrir même si tu mange c que il y a quelque chose j avais un ami qui avais attraper un microbes intestinal au faîte fait attention au selle si elle sont rouge va vite consulter sans tarder voilà
20 February 2013 11.26

Back to Top