Continuer à manger du chocolat pour maigrir

Continuer à manger ses friandises préférées plutôt que s’en priver serait une clé de réussite de son régime. Par ailleurs, des études montrent que manger du chocolat pour maigrir serait un atout minceur.

Ne pas se priver pour perdre du poids

Selon un sondage, se priver de chocolat serait susceptible de vous faire prendre du poids plutôt que de le perdre.

Des recherches ont montré que 86 % des personnes au régime qui continuaient à manger leurs friandises préférées ont perdu du poids. Et des 2100 hommes et femmes interrogés, ceux qui ont perdu le plus de poids avaient dans 91% des cas continué à manger la même quantité de chocolat qu’ils mangeaient normalement avant d’aller sur un plan de perte de poids.

Des recherches approfondies ont prouvé que les régimes centrés autour de l’élimination de la nourriture sont beaucoup plus susceptibles d’échouer.

La clé est d’adopter une approche plus détendue et d’avoir un peu de tout ce qu’on aime. Des recherches antérieures ont montré que les diètes qui éliminent complètement les friandises comme le chocolat, le vin et les biscuits sont souvent plus susceptibles de faire prendre du poids car elles conduisent à compenser en mangeant plus d’autres aliments.

Une étude a même montré que près de 65 % de ceux qui abandonnent toutes les friandises finissent même par prendre beaucoup de poids.

Manger du chocolat et maigrir

Il y a de bonnes nouvelles pour les accros du chocolat. La recherche indépendante a également suggéré que la consommation de chocolat peut aider à vivre plus longtemps.

Une équipe de l’Université d’Harvard a étudié 8000 hommes depuis 65 ans et a constaté que ceux qui mangeaient des quantités modestes de chocolat jusqu’à trois fois par mois ont vécu presque un an de plus que ceux qui n’en mangeaient pas.

Ils ont conclu que c’était probablement dû au fait que le cacao contient des antioxydants appelés polyphénols, également trouvés dans le vin rouge, qui empêchent l’oxydation du mauvais cholestérol. Les antioxydants sont également connus pour protéger contre le cancer.

Les diététiciens conseillent donc de ne pas éliminer ses aliments préférés. Si on aime le chocolat, on peut tout simplement en manger moins sans s’en priver entièrement et perdre du poids sans frustration ni risque de compensation à outrance.

Pour les autres, il est assez facile d’inclure quelques carrés de chocolat dans son régime et de profiter de ses bienfaits.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis (1)

Vous commentez: maigrir-chocolat
Sort
sousoudu77

salut a tout jaimerai commencer un regime mais je voudrais une partenaire entre 12 et 15 ans … des volontaires .
23 October 2013 22.43