Chia pour maigrir : des graines très riches en fibres
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Graines de chia pour maigrir

Un nombre croissant d’experts recommande l’utilisation des graines de chia pour maigrir. Comment le chia aide dans la perte de poids et pour quel genre de résultats ?

Comment le chia aide à perdre du poids

Les graines de chia poussent en abondance dans le sud du Mexique et sont de la famille de la menthe. Elles sont une bonne source d’acides gras oméga-3, des acides gras, de protéines et d’antioxydants.

Mais ce qui rend l’utilisation de graines de chia attractive pour ceux qui cherchent à perdre du poids est leur teneur en fibres. Les graines de chia contiennent un type unique de fibre soluble qui augmente d’environ neuf fois leur taille, créant un gel lorsqu’il est combiné avec le fluide. Ce gel aide à ralentir l’absorption des glucides qu’on mange.

Cela signifie que les taux de sucre sanguin et d’insuline dans le sang restent relativement stables pendant des heures après avoir mangé et qu’on sent beaucoup moins la faim.

La fibre de chia prend également en charge les bactéries saines dans le côlon, ce qui peut aussi aider à l’entretien du poids.
Le chia ne permet pas de perdre du poids si on l’ajoute simplement à ce qu’on mange.

En effet, une étude réalisée en Caroline du Nord a constaté aucune perte de poids chez les personnes ayant consommé une cuillère à soupe de graines de chia dans l’eau 20 minutes avant chaque repas pendant six semaines.

Il faut utiliser la graine de chia en combinaison avec une alimentation légèrement inférieure en calories pour perdre du poids lentement au fil du temps. Réduire d’environ 500 calories par jour sur la consommation alimentaire et ajouter 200 calories de chia (3 cuillères à soupe) est une bonne approche.

Avantages nutritionnels de la graine de chia

Que les graines de chia sont la réponse ou non à la perte de poids, elles peuvent donner un coup de pouce nutritionnel.
De nombreux experts en nutrition croient que les gens peuvent être à la fois en surpoids et sous-alimentées en vitamines, minéraux, protéines, graisses et autres nutriments dont ils ont besoin pour la production d’énergie et être en bonne santé.

Comme la plupart des graines, le chia est remplie de nutriments, calcium, fer, sélénium, vitamines et protéines B manganèse.
Le chia est aussi une grande source végétarienne d’oméga-3, un type de gras que la plupart des gens ne reçoivent pas assez dans leur alimentation.

Des recherches récentes suggèrent que les acides gras oméga-3 sont associés à une baisse du taux de l’obésité et peuvent jouer un rôle dans la perte de poids.

Choisir et utiliser des graines de chia

Le chia se trouve en deux variétés noires et blanches.

Une variété blanche, appelée Salba, a environ 20 pour cent de plus de nutriments que les variétés noires les plus courantes.
Pour obtenir le plus de nutriments à partir de chia, le moudre dans un moulin à café, ou l’acheter en microsliced (un type de traitement utilisé par certains fabricants).

Le chia rancit rapidement. Il suffit de saupoudrer une cuillère à soupe ou plus de chia sur tout ce qu’on mange à chaque repas, en ajouter à une boisson par exemple. On obtient un excellent complément de chia pour maigrir.





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Avis (1)

Vous commentez: maigrir-chia
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De Leon Ferreira Ilda

je prend la graine de chia depuis 4mois mets problèmes de tention artérielles et colesterol on diminuer
16 November 2016 06.30

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