Bicarbonate de soute pour maigrir

La plupart des gens pensent que la restriction alimentaire est la seule façon de perdre du poids efficacement. Cependant, ce n’est pas toujours vrai, car l’ajout de certains produits alimentaires peut aider à brûler la graisse, comme dans le cas du bicarbonate de soude. Ce produit ne sert pas seulement à maintenir un corps mince, et permet également de répondre à des besoins de santé.

On croit que l’ajout de bicarbonate de soude à la nourriture ou à l’eau aiderait à perdre du poids de plusieurs façons.

Ajouter du bicarbonate à l’eau et aux aliments

Ceux qui soutiennent cette théorie estiment que le bicarbonate de sodium agit sur la satiété, supprime l’appétit et conduit l’eau ou les aliments auxquels il est ajouté à devenir alcalin ce qui, éventuellement, contribue à la perte de poids.

Cependant, aucune étude n’a validé ces postulats. Le bicarbonate de soude est un produit chimique couramment utilisé pour la cuisson. Il fonctionne comme une charge et fait paraître la nourriture plus grande. Psychologiquement, on peut penser avoir consommé plus de calories que ce qui a été ingéré effectivement. La cuisson produit également des bulles qui pourraient contribuer à la suppression de l’appétit.

En outre, le bicarbonate rendrait alcaline à la fois la nourriture et l’eau à laquelle il est ajouté, ce qui signifie une augmentation du pH. Les défenseurs du bicarbonate pour maigrir affirment que le bicarbonate de sodium ajouté aux aliments ou à l’eau aide vraiment à perdre du poids.

Avantages de l’alcalinité pour maigrir

Selon le Dr George M. Wolverton, un corps alcalin transforme la graisse en muscle et en énergie, tandis que l’acide du corps brûle les muscles et emmagasine les graisses.

Il a vu maintes et maintes fois comment les gens qui perdent du poids suivent une diète alcaline. Wolverton dit qu’un régime alimentaire riche en sucre et en farine blanche maintient le corps dans un état d’acide musculaire qui favorise le stockage et non la combustion des graisses.

Selon le site Acid diète alcaline, boire de l’eau alcaline et consommer des aliments alcalins aide le corps à éliminer les déchets, dans la mesure où il revient à un pH sain; conditions qui peuvent vous aider à perdre du poids.

Autres bienfaits du bicarbonate sur la santé

Selon une étude publiée dans la médecine du sport, le bicarbonate augmente la performance athlétique, car il neutralise l’accumulation d’acide lactique, ce qui provoque des douleurs musculaires et de la fatigue. Cela permet de faire plus de sport et d’augmenter ses chances de maigrir plus rapidement.

De plus, le bicarbonate de sodium réduit les calculs rénaux, car elle diminue l’acidité de l’urine, la principale cause de ce problème dans les reins.

Même si vous avez des brûlures d’estomac, les experts recommandent de boire un verre d’eau avec un peu de bicarbonate de soude pour réduire l’inconfort et neutraliser les acides dans l’estomac. L’effet est instantané.

Il contribue également à améliorer la digestion et, d’autre part, contribue à l’hydratation de la peau, y compris la réduction des ridules.

Rappelez-vous qu’un moyen efficace de perdre du poids et de rester en bonne santé est une combinaison d’exercice, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation. Si vous souhaitez intégrer plus de vitesse de votre perte de poids, consultez un spécialiste avant d’essayer.

Ajouter un Avis

* Informations obligatoires
(ne sera pas publiée)
 
Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.
 
Se souvenir de moi sur cet ordinateur.
 

Avis

Pas encore d'avis.