Comment faire pour grossir sainement

Bien qu’un grand nombre de personnes consacrent beaucoup de temps pour perdre du poids, il y a en d’autres qui ne peuvent pas engraisser d’un gramme malgré leurs efforts pour manger de tout.

La difficulté à prendre du poids est une problème qui touche de nombreuses personnes. Nous devons nous rappeler qu’il n’y a pas de pilule magique qui fabrique la masse musculaire, mais un bon plan de nutrition et de la persévérance permettent d’atteindre les objectifs.

Pourquoi il y a des gens qui luttent pour prendre du poids

Il y a différentes raisons. Dans de nombreux cas, c’est dû à un problème génétique.

Dans d’autres cas, certaines personnes ne peuvent pas obtenir la graisse en raison d’un manque d’appétit ou des changements dans le métabolisme.

En outre, il y a des gens qui perdent de la masse musculaire plus rapidement ou souffrent de douleurs chroniques, dépression et stress.

D’autres raisons peuvent être les besoins en énergie liés à un sport en particulier, les désirs de développer les muscles ou tout simplement améliorer l’apparence.

Quelle que soit la raison qui empêche la prise de poids, gardez à l’esprit qu’il faut résoudre le problème d’une manière saine. Beaucoup de gens ayant ce problème pensent que la solution est de s’asseoir et manger de la nourriture qui contient un grand nombre de calories. C’est une grosse erreur, vous devez sélectionner les produits les plus nutritifs qui vous permettent de construire la masse musculaire sans risquer votre santé.

Quelques conseils qui peuvent vous aider à grossir

Prendre une alimentation riche en calories

Augmenter les calories de vos repas pour gagner de la masse musculaire. Les graisses doivent être de bonne qualité afin que le régime est en aussi sain que possible. L’huile d’olive, olives, noix, les avocats, les poissons gras, etc..

Manger fréquemment

Manger fréquemment et augmenter la quantité de nourriture à chaque repas est un moyen efficace pour augmenter la masse musculaire. Vous devez faire plus de trois repas par jour (4-6 repas) en essayant de ne pas interférer avec la musculation.

Dormir suffisamment

Pour que les muscles puissent se reconstruire correctement il faut dormir suffisamment. N’oubliez pas que pendant que nous dormons l’hormone de croissance qui est responsable du développement des muscules est libérée.

Gardez une trace de votre poids

Il faut se peser chaque semaine ou tous les 15 jours sur la même échelle et dans les mêmes conditions, afin d’évaluer les progrès, puisque l’objectif est d’amasser environ 400 ou 600 grammes par semaine.

Restez à l’écart du stress

Éviter les discussions ou conversations désagréables au moment des repas. Considérez les repas comme un temps de relaxation.

N’oubliez pas l’exercice

Une autre recommandation pour accompagner le régime alimentaire est la pratique de l’exercice physique pour augmenter la masse musculaire.

L’entraînement physique est généralement associée à la perte de poids, ce qui n’est pas tout à fait vrai. Les exercices de fitness avec un poids approprié visent à augmenter la masse musculaire.

Mais vous devez garder le cardio à un minimum, ce n’est pas un régime pour perdre de la graisse : vous pouvez faire 20 à 30 minutes d’exercice cardio-vasculaire, une fois ou deux par semaine.

Si ce que vous voulez est parvenir à une augmentation du poids corporel, vous pouvez suivre les lignes directrices décrites ci-dessus. Le gain de poids doit être lent et progressif.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.