Comment prendre du poids quand on souffre du syndrome du côlon irritable
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Comment prendre du poids quand on souffre du syndrome du côlon irritable

Le syndrome du côlon irritable, ou colopathie fonctionnelle, ou encore syndrome de l’intestin irritable, est un trouble qui affecte le gros intestin, provoquant des symptômes inconfortables comme la diarrhée, des douleurs abdominales et des gaz. Ces symptômes sont déclenchés par certains aliments, tels que le lait, le sucre et même la caféine.

Prendre du poids quand on a le syndrome de l'intestin irritableCeux qui souffrent de ce trouble peuvent avoir de la difficulté à prendre du poids, surtout si leurs symptômes sont extrêmement douloureux ou s’ils ont souvent de la diarrhée, ce qui empêche leur corps d’absorber les nutriments dont il a besoin.
Si vous vous retrouvez dans les problèmes ci-dessus, ne vous inquiétez pas. Il est tout à fait possible pour vous de grossir quand on souffre du syndrome de l’intestin irritable et de le faire d’une manière qui rendra votre corps heureux. Le guide pour grossir fourni ci-dessous vous aidera à faire exactement cela.

Commencer à manger plus

Afin d’atteindre votre poids cible, vous devrez consommer plus de calories tout au long de la journée. syndrome du côlon irritable a tendance à provoquer des crampes d’estomac légères à sévères, ce qui peut conduire les gens en sous poids à sauter des repas lorsqu’ils devraient manger à la place.

Bien que ce soit difficile à faire, essayez de manger même lorsque vos symptômes commencent à agir. Sauter des repas peut conduire votre corps à perdre encore plus de nutriments et de calories que le syndrome de l’intestin irritable vous fait perdre seul.

Ajouter un autre repas à votre journée ou même grignoter en permanence tout au long de la journée des aliments qui sont plus légers pour le ventre, mais contiennent une grande quantité de calories peut non seulement vous aider à prendre du poids, mais aussi garder votre syndrome du côlon en échec.

Cependant, il ne faut pas trop manger ou se bourrer dans une tentative d’obtenir plus de calories. Cela risquerait de déclencher vos symptômes et vous conduirait probablement à sauter plus de repas afin d’éviter ces inconvénients.

Pour une idée plus claire des aliments que vous devriez consommer pour accomplir cette tâche apparemment impossible, regardez le prochain pourboire.

Manger des aliments à faible teneur en FODMAP

Vous vous demandez peut-être en ce moment ce que sont les aliments à faible teneur en FODMAP ? Les aliments à faible teneur en FODMAP sont des aliments qui contiennent de faibles quantités d’Oligo-Di-Monosaccharides Fermentables et de Polyols, qui sont des sucres qui ont tendance à déclencher des symptômes chez les personnes atteintes de l’intestin irritable.

    Fructose
    Lactose
    Fructans
    Galactans
    Polyols

Les aliments riches en FODMAP comprennent les oignons, les pommes et les saucisses, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce sont les types d’aliments qui devraient être évités à tout prix lorsque vous commencez à planifier votre alimentation.

Si vous consommez des aliments à faible teneur en FODMAP et que vous limitez la quantité d’aliments qui déclenchent vos symptômes, vous devriez prendre plus facilement du poids et éviter vos symptômes.

Cela étant dit, certaines personnes ont une tolérance plus élevée aux différents types d’aliments que d’autres. Testez pour voir quels types d’aliments vous pouvez consommer en grandes quantités et ceux qui vous causeront des troubles d’estomac.
Une fois que vous avez une idée plus claire des aliments que vous pouvez manger et quels aliments vous devez limiter, vous pouvez mieux déterminer les types d’aliments qui vous aideront mieux dans votre quête de prise de poids.

Boire des boissons avec des calories plus élevées

Une autre façon de prendre du poids en cas de SCI est de remplacer les boissons sans calories par des boissons riches en calories.

Le café et le thé, par exemple, peuvent être servis avec plus de calories en ajoutant du lait tel que du lait de soja ou un lait de crème sans lactose. Ces types de lait fonctionnent bien pour faire des smoothies et des milk-shake aussi.

Changer votre eau avec une boisson à haute teneur en calories vous donnera également l’occasion d’obtenir plus de nutriments, surtout si vous faites un smoothie que vous pouvez fabriquez avec des fruits à faible teneur en FODMAP ou même des légumes.

Si vous décidez d’ajouter des mélanges de boissons à vos boissons telles que des poudres de protéines, recherchez la composition du mélange avant d’utiliser pour vous assurer que cela n’entraînera pas les symptômes de l’intestin irritable. Certains mélanges contiennent trop de sucre et éventuellement de lactose.

Exercice pour grossir en cas de SII

L’exercice est une excellente façon pour ceux qui ont souffre d’SII pour gagner le poids dont ils ont besoin. Non seulement cela vous aidera à ajouter des kilos sans avoir à manger d’aliments terribles, mais les endorphines libérées par l’exercice vous rendront plus heureux lorsque vos symptômes seront au plus haut.

Si vous décidez de faire de l’exercice, évitez tout type d’exercice qui se concentre trop sur le cardio et la combustion de calories. Ces exercices ne vous feront que perdre plus de poids, ce qui est contraire à ce que ce guide essaie de vous aider à accomplir.

Concentrez-vous plutôt sur les exercices de renforcement musculaire qui vous aideront à gagner plus de poids sans ajouter trop de graisse malsaine à votre corps. Comme un coup de pouce supplémentaire, vous pouvez boire des sachets de protéines et d’autres boissons pour l’exercice afin de vous aider à augmenter le poids.

Si vous avez des problèmes qui vous empêchent de prendre du poids, vous pouvez vous entraîner à des exercices de relaxation tels que des exercices de respiration abdominale ou une relaxation musculaire progressive, ce qui contribue à apaiser les symptômes du colon irritable.

Les activités de gravure cardiovasculaire et calorifique peuvent être ajoutées à votre routine d’exercice une fois que vous avez atteint votre poids cible. Si vous perdez trop de poids, réduisez le cardio et faites les exercices qui forment des muscles et calment votre SII.

Ajoutez plus d’huiles à votre régime alimentaire

Les huiles saines, telles que l’huile de coco et l’huile d’olive extra vierge, contiennent une grande quantité de calories et de nutriments dont votre SCI prive votre corps. L’ajout de ces huiles à votre alimentation aidera à réduire l’inflammation et à améliorer la fonction hormonale.

Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive extra vierge lors de la cuisson ou vous pouvez l’ajouter comme un condiment sur votre salade. L’huile de coco peut être ajoutée à tout ce que vous pouvez imaginer et peut même être mangé seule.

En plus de la quantité de calories que vous allez consommer, ces huiles ont une variété d’autres avantages pour la santé, comme la prévention des maladies cardiaques et la stimulation de votre système immunitaire.

Le seul inconvénient à l’utilisation de ces huiles semble être leur teneur en matières grasses saturées. Ces graisses saturées augmentent le niveau de cholestérol dans votre corps. Si cela présente un problème pour vous, considérez une alternative pour ces huiles dans votre alimentation.

Prenez soin de votre système digestif avec des smoothies verts

Vous pouvez obtenir tous les nutriments essentiels dont votre corps a besoin et un surplus de calories en faisant un smoothie vert pour vous le matin.

Un smoothie vert se compose de fruits à faible teneur en FODMAP, de légumes et même de graines et d’huiles. Si vous souhaitez essayer d’ajouter un smoothie vert à votre journée, vous pouvez trouver de nombreuses recettes de smoothie vert.

Une chose à considérer lors de la fabrication d’un smoothie vert est la taille de la portion. Si vous prenez trop de smoothie, vous pourriez déclencher vos symptômes SCI. Cela est particulièrement vrai si vous mélangez trop de fruits et de légumes sucrés ensemble.

De plus, assurez-vous d’éviter de consommer trop vite le smoothie. Consommer lentement vous aidera à vous empêcher de vous sentir trop plein ou de déclencher une attaque.

Élaborer un plan solide pour garder vos crises en échec

La meilleure chose que vous puissiez faire vous-même est de créer un plan qui vous aidera à atteindre vos objectifs de poids. Si vous ne traitez pas vos repas, vous risquez de déclencher vos symptômes en consommant trop ou en consommant les mauvais types d’aliments.

Prenez le temps de vous asseoir et de planifier votre journée. Qu’allez-vous pour manger à chaque repas ? Que voulez-vous manger comme collation entre les repas ? Plus solide le plan est, meilleures sont les chances que vous atteigniez vos objectifs de poids.

Vous pourrez également utiliser ce plan pour voir quels aliments peuvent ou non fonctionner pour vous. Si un aliment peut vous rassasier trop rapidement et ne contient pas assez de calories, vous pouvez le remplacer par un aliment à haute teneur en calories qui vous rassasiera moins.

Les symptômes de du syndrome de l’intestin irritable peuvent être difficiles à vivre, mais ils ne devraient pas vous maintenir en insuffisance pondérale ou mal nourris. En mangeant les bons aliments, en planifiant vos repas et en consommant plus de calories, vous pouvez prendre le poids que vous voulez et garder vos crises en échec.

Ces choses prendront du temps, mais une fois que vous aurez trouvé le régime qui fonctionne pour vous et que vous y adhérez, votre SCI et les problèmes de poids seront une chose du passé.





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