Comment perdre 15 kilos en deux mois sans pilules amaigrissantes
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Comment perdre 15 kilos en deux mois sans pilules amaigrissantes

Si vous voulez perdre une quantité importante de poids, vous avez besoin d’un plan d’attaque spécialisé.
La perte de poids nécessite de créer un déficit calorique, de brûler plus de calories que vous ne consommez. Pour perdre 15 kilos en deux mois vous devez perdre entre 1,5 et 2 kilos par semaine.

Un régime alimentaire peu gras vous aidera à manger moins de calories.
S’engager dans un programme d’exercice régulier vous aidera à brûler plus de calories, même au repos.
Restez motivé dans un programme de perte de poids bien planifié pour atteindre votre objectif dans deux mois.

Noter vos objectifs de perte de poids sur une note

Posez par exemple des cartes postales avec vos objectifs dans les endroits où vous pouvez les voir comme un renforcement positif.
Viser la porte du réfrigérateur ou le miroir de votre salle de bains.

Définir vos objectifs caloriques pour la perte de poids

Enregistrez votre apport calorique quotidien avec un outil de gestion de poids en ligne. Surveillez vos calories pendant quelques jours pour voir le nombre moyen que vous consommez. Soustrayez 750 à 1000 calories par jour pour fixer votre objectif calorique quotidien à perdre environ 1 kilo par semaine.

Concentrer votre alimentation sur les aliments faibles en gras

Préparez vos repas avec des aliments comme les viandes maigres, les œufs, les poissons, le soja, les légumineuses, les pâtes à grains entiers et les pains, les céréales riches en fibres, le riz brun et la farine d’avoine pour diminuer votre apport calorique.
Manger des protéines maigres aide à développer les muscles et à augmenter le métabolisme.
La consommation de glucides complexes aide à augmenter les niveaux d’énergie et à vous maintenir plus longtemps.

Manger souvent

Consommez des repas plus petits tous les trois à quatre heures pour accélérer votre métabolisme.
Manger fréquemment aide à éviter les chutes dans vos niveaux de glycémie qui peuvent causer une suralimentation.

Faire de la musculation

Faire de la musculation quatre fois par semaine permet de brûler un nombre important de calories par séance d’entraînement.
Faire un exercice par partie du corps.
Faites 30 à 60 secondes d’activité cardiovasculaire après chaque exercice. Répétez le circuit pendant 30 à 45 minutes.
Attendez-vous à brûler environ 500 à 600 calories par entraînement.

Faire de l’hiit trois jours par semaine

Faire un entraînement à intervalle de haute intensité pour brûler les calories dans un court laps de temps.
Sprint sur un vélo, un tapis roulant ou une machine elliptique pendant 30 secondes et passez à un rythme lent pendant une minute.
Répétez pendant 20 à 30 minutes.
Effectuer un cardio à intervalle de haute intensité peut vous aider à brûler environ 500 calories par séance d’entraînement.

Se peser chaque semaine pour suivre ses progrès

Faire une étape sur la balance au réveil après avoir utilisé la salle de bain pour voir votre vrai poids du jour.
Effectuez des ajustements à votre programme si vos résultats ne sont pas sur la bonne voie de vos objectifs de perte de poids.





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