Combien de kilomètres marcher pour perdre un kilo ?
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Combien de kilomètres marcher pour perdre un kilo

Le corps et la physiologie humaine ne suivent pas une relation linéaire qui peut être modélisée dans une équation mathématique. Principalement parce que les réactions métaboliques et neuromusculaires tout en ayant un certain ordre et un motif sous-jacent peuvent avoir plusieurs variables qui influencent la production de réactions différentes.

Différence entre perdre un kilo et maigrir d’un kilo

Le terme «perdre un kilo » peut être source de confusion car après une intense activité on a tendance à perdre un ou deux kilos par déshydratation, qui sont immédiatement récupérés quand on boit des liquides.

En outre, les kilos perdus peuvent être dus à la réduction des fluides corporels, une diminution de la masse musculaire ou, ce que vous voulez vraiment, une élimination de la graisse.
Ainsi, quand on perd un kilo de poids corporel on ne peut pas le traduire par l’élimination d’un kilo de graisse pure.

La réduction de poids est associée à plusieurs facteurs tels que l’alimentation, la composition corporelle et l’activité physique pratiquée. Si vous ne faites pas de régime alimentaire, il est impossible de savoir combien de kilomètres on peut marcher pour perdre du poids. En outre, au cours de l’exercice on brûle du glycogène dans les muscles et le sang et non seulement de la graisse.

Combien de calories dépenser pour brûler un kilo de graisse?

La relation calories – grammes est : 1 gramme de graisse = 9 calories; 1000 grammes de matières grasses (1 kg) = 9000 kcal. Mais on brûle des calories tout au long de la journée et le corps a besoin de carburant pour les réactions métaboliques qui permettront de maintenir l’environnement interne équilibré.

On recommande de brûler 2500 calories par semaine en exercice physique.

La marche à un rythme modéré de 5 km/h a une formule approximative pour la quantité de calories que vous brûlez :
0.029 x (poids corporel en kg) x 2,2 x montant total de minutes pratiquées = calories brûlées approximatives.

Supposons que vous pesez 60 kilos. En une heure de marche , vous auriez consommé 230 kilocalories. Pour atteindre le 9000 Kcal pour le kilo de graisse, vous auriez à marcher 39 heures d’affilée à un taux de 5 km par heure, ou une marche de 195 kilomètres. Si vous marchez trois fois par semaine, vous auriez à faire 65 km par jour.

Donc, vous voyez c’est une erreur, parce que le corps brûle des calories tout le temps en fonction des activités et il est très difficile de calculer les calories brûlées au repos. En outre, la diminution du poids est associée au suivi d’un régime alimentaire supplémenté avec l’activité physique.

Par conséquent, le nombre de kilomètres que vous avez à marcher pour perdre un kilo est une mesure peu fiable et peu pratique.

Vous devez calculer la quantité de calories que vous mangez et ,celle que vous brûlez durant l’exercice. Atteindre l’équilibre calorique et brûler 2500 kcal par semaine avec l’exercice permet de perdre du poids progressivement, le montant dépendant de chacun.





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