6 méthodes de spécialistes pour perdre du poids pour de bon
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6 méthodes de spécialistes pour perdre du poids pour de bon

Nous l’avons tous entendu un million de fois: afin de perdre du poids, il suffit de brûler plus de calories qu’on consomme. Mathématiques simples à moins que vous ne viviez dans le monde réel !
Seule une personne sur cinq a réussi à perdre et à maintenir 10% de son poids corporel. En fait on lutte contre sa biologie : le corps réagit à un régime amaigrissant en brûlant moins de calories.

Mais obtenir de l’aide peut faire toute la différence. Les nouvelles directives disent que la meilleure façon de perdre du poids est de travailler avec un professionnel de santé.

En fait, avec les bons outils et le soutien, tout le monde peut réussir à perdre du poids. Les gens qui ont maintenu une perte de poids à long terme ont eu de nombreux régimes défaillants dans leur passé. Juste parce que vous ne réussissez pas ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le faire. Il peut être simplement signe qu’il est temps d’appeler des renforts. Voici où trouver de l’aide si vous avez de la difficulté à perdre par vous-même.

Consulter un diététicien

Pensez à un diététicien comme votre coach alimentaire personnel.
Après avoir examiné attentivement vos habitudes alimentaires, votre programme quotidien, vos agents stressants et vos grignotages, il vous aidera à proposer un plan nutritionnel global.
Le diététicien peut ainsi aider les femmes avec des contraintes budgétaires et temporelles à trouver des façons de manger sainement, donner des conseils sur la façon d’alléger les recettes préférées et proposer des suggestions pour faire face à la consommation émotionnelle ou à faire plus d’exercice.

Bonus: la consultation avec un spécialiste rend compte, il est donc plus facile de rester concentré sur ses objectifs.

Ce que la recherche démontre

L’éducation nutritionnelle peut améliorer la qualité générale du régime et aider à la perte de poids. Une étude menée en 2013 a révélé que les personnes qui ont suivies huit séances de coach nutritionnel sur six mois ont perdu en moyenne 5% de leur poids corporel.

Qui devrait l’envisager

Quiconque s’engage à nettoyer son alimentation, mais ne sait pas par où commencer.
Un diététicien peut également travailler avec vous pour élaborer des stratégies autour d’un défi alimentaire spécifique ou si vous un problème de santé comme le diabète.

Voir un thérapeute cognitivo-comportemental

La thérapie cognitivo-comportementale, une forme de conseil axée sur les résultats à court terme, met l’accent sur la modification des comportements et des pensées inutiles – comme « je mérite de manger un morceau de gâteau parce que j’ai eu une dure journée ».
Un thérapeute cognitivo-comportemental peut vous aider à identifier vos déclencheurs pour trop manger, vous enseigner des stratégies pour gérer le stress et vous donner un aperçu de la façon dont les problèmes psychologiques, comme la dépression, l’anxiété ou la faible estime de soi, pourraient affecter votre alimentation.

Ce que la recherche montre

Les études qui ont examiné l’utilisation de la TCC chez les personnes souffrant d’un trouble de la fringale ont révélé qu’environ 50% sont capables de la maîtriser. En 2012, une étude a révélé que les femmes qui avaient suivi la thérapie au cours de six mois, sans être encouragées à exercer ou à manger moins, ont perdu en moyenne environ 2,5 kg.

Qui devrait le considérer

Si vous avez du mal à manger émotionnellement ou si vous avez d’autres problèmes, comme la dépression, l’anxiété ou une alimentation désordonnée, un professionnel de la santé mentale est un bon choix.

Visiter un spa de perte de poids

C’est une retraite avec des avantages de transformation du corps. Les options vont des stations balnéaires qui proposent de la nourriture légère et fraîche et quelques séminaires sur la nutrition spécialisées dans le régime alimentaire.
En général, les programmes avec un accent plus fort de perte de poids vous donneront le plus grand succès.

Les bons programmes de spa ont un composant d’exercice quotidien, des aliments sains et beaucoup d’éducation sur le régime alimentaire et l’exercice, de sorte que vous apprenez des stratégies à utiliser une fois que vous partez.

Ce que la recherche montre

La plupart des spas n’investissent pas dans des recherches évaluées par les pairs, mais une étude a révélé que 70% des patients ont maintenu leur poids perdu pendant au moins un an.

Qui devrait le considérer

Les gens qui sont prêts pour un changement à long terme, mais souhaiteraient un coup de pouce au départ pour les pousser dans la bonne direction. Cela dit, la plupart des gens auront besoin d’un soutien continu après leur départ.

Demander au médecin un médicament pour maigrir

Hélas, il n’y a pas de pilule pour maigrir qui élimine instantanément les graisses, mais il existe plusieurs médicaments sur ordonnance qui peuvent aider à combiner une alimentation saine et l’exercice physique.

  • Xenical, une dose plus élevée d’ingrédient actif que le médicament en vente libre Alli, en empêchant le corps de digérer la graisse des aliments ( peut entraîner des effets secondaires tels que les changements dans les mouvements intestinaux.)
  • Belviq active un récepteur de la sérotonine dans le cerveau, ce qui peut vous aider à manger moins et vous sentir plein après avoir mangé des quantités plus petites.
  • Qsymia est une combinaison du stimulant phentermine, un inhibiteur de l’appétit et le topiramate qui vous aide à vous sentir plein.
  • Ce que montre la recherche

    une nouvelle recherche a montré que par rapport à un placebo :

  • les personnes qui ont pris Qsymia ont perdu jusqu’à 10% de leur poids corporel en une année;
  • celles qui ont pris Belviq ont perdu en moyenne environ 3% sur la même période;
  • celles qui pris Xenical ont perdu un peu moins que cela.
  • Gardez à l’esprit cependant que les gens répondent différemment à tous ces médicaments.

    Qui devrait le considérer

    Ces médicaments sont destinés à ceux qui ont des problèmes de poids graves – un IMC de 30 ou plus, ou 27 ou plus si vous souffrez de diabète de type 2, d’hypertension artérielle ou de cholestérol ou d’un autre problème de santé lié au poids.

    S’inscrire à un programme médical de perte de poids

    Plus intensifs qu’un spa, ces programmes durent d’une semaine à un mois ou plus. Vous trouverez des médecins spécialisés dans les problèmes médicaux liés au poids ainsi que des diététiciens, des physiologistes, des psychothérapeutes et souvent même des acupuncteurs.
    L’engagement plus long vous permet d’avoir plus de temps pour prendre de nouvelles habitudes.

    Ce que la recherche montre

    On constate une perte de poids moyenne de plus de 10% dans ceux qui suivent des programmes de six mois.

    Qui devrait l’envisager

    Les personnes ayant de graves problèmes de santé liés au poids, comme le diabète, sont particulièrement bien adaptées, mais toute personne qui lutte contre la perte de poids pourrait en bénéficier.

    Considérer la chirurgie

    Il existe trois approches principales de la chirurgie pour maigrir : bande gastrique, gastrectomie manuelle et dérivation gastrique. Elles fonctionnent toutes en diminuant la capacité de l’estomac, en réduisant la quantité que vous pouvez manger avant de vous sentir plein. Chaque approche a ses avantages et ses inconvénients.
    Le contournement gastrique a été l’étalon-or, mais c’est aussi le plus invasif et le plus risqué.

    Ce que la recherche montre

    Dans les deux à trois ans, la chirurgie de perte de poids aide habituellement les gens à perdre 40 à 80% de leur excès de poids, et elle élimine souvent leurs problèmes de santé liés au poids.

    Qui devrait le considérer

    La chirurgie était réservée aux personnes atteintes d’un IMC de 40 ou plus, mais de nouvelles recherches ont révélé que les avantages peuvent l’emporter sur les risques, même pour ceux qui ont un IMC inférieur à 30.





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