Six étapes pour maigrir rapidement

Réussir à maigrir n’est pas une question de chance mais repose souvent sur des détails.

Dans le monde occidental, 50 % des personnes sont en surpoids. En fait, plus de 30 pour cent des adultes sont obèses, et près d’un quart des enfants.

Pour atteindre un poids santé et le maintenir dans le temps, on doit modifier de manière permanente le mode de vie. Plus cette modification est réalisée tôt, plus les résultats sont pérennes.
Certaines mesures ont un impact très important sur les efforts accomplis pour maigrir.

Avant tout, il est important de consulter un diététicien pour savoir si un régime est adapté à sa condition physique, notamment, dans le cadre d’une alimentation saine, si les portions correspondant à son propre cas.

Qu’est ce qu’une portion ?

Les régimes alimentaires font toujours allusion à des portions. Il convient de définir ce qu’est une portion afin de pouvoir s’y retrouver et ne se concentrer que sur l’effort minceur.

Une portion signifie :

Grains : demi-tasse de riz, pommes de terre, nouilles, une tranche de pain, une tasse de céréales froides.
Légumes: ½ tasse (légumes verts : une tasse)
Fruit s: 1 pomme , banane, ou une demi-tasse de salade de fruits Viande : 80 grammes
Le lait : une tasse de lait ou de yogourt, de 40 à 60 g. fromage.

Compte tenu de la pyramide alimentaire, plusieurs portions quotidiennes recommandées de chaque groupe alimentaire :

Neuf à onze portions de produits céréaliers
Quatre à cinq portions de légumes
Trois à quatre portions de fruits
Deux à trois portions de produits laitiers
Deux à trois portions de viande et de soja

Cependant, la plupart des gens mangent plus que la quantité quotidienne recommandée par les experts, mais moins quand il s’agit de fruits et légumes.

Pour réussir à maigrir, il faut une méthode. Les six étapes suivantes peuvent servir d’aide pour maigrir et tirer le meilleur des régimes.

Manger peu mais assez souvent

Manger de cinq à six petits repas par jour plutôt que trois gros repas, on obtient de meilleurs résultats dans un régime pour maigrir.

Manger 300 à 400 calories tous les trois ou quatre heures, pour maintenir la glycémie à un niveau fixe et prévenir la sensation de faim.

Il est important d’avoir un apport équilibré en protéines (20 à 25 pour cent), de glucides (55 à 60 pour cent) et de matières grasses (15 à 25 pour cent).

Glucides

Les légumes et les fruits et légumes avec des fibres permettent de réduire le risque de diabète de type 2 et de fournir beaucoup de vitamines.

D’autre part, les aliments à base de glucides raffinés et simples, comme le pain blanc et les pommes de terre, causent de grandes variations dans les niveaux d’insuline qui peuvent stimuler la faim.

Il existe des recettes légères qui permettent de manger avec plaisir sans grossir, idéales pour accompagner un régime alimentaire.

Ne pas éviter les graisses

Il suffit de manger les bonnes graisses en quantité raisonnables en quantités raisonnables.

Les acides gras oméga-6 et oméga-3, présents dans presque tous les poissons et certaines noix, permettent d’entretenir le sentiment de satiété et de réduire le taux de mauvais cholestérol.

En pratique, il faut préférer les polyinsaturés des olives, avocats et noix, plutôt que les gras saturés présents dans les produits carnés et laitiers.

Boire beaucoup d’eau pour perdre du poids

L’eau est le meilleur fluide pour le corps, et contient zéro calories. Il faut donc boire de l’eau au lieu de sodas, jus de fruit et d’alcool, qui sont riches en calories en ayant peu ou pas de valeur nutritive.

Tenir un registre des aliments

Lorsqu’on peut mesurer les calories consommées dans la journée, il est plus facile de se motiver à poursuivre son régime minceur.

Le journal alimentaire est utile pour identifier et changer certaines habitudes alimentaires.

Exercices minceur

Aucun programme de perte de poids n’est complet sans exercice régulier.

L’exercice est non seulement utile quand il s’agit de perdre quelques kilos, mais de nombreuses études ont confirmé qu’ils sont extrêmement importants pour le maintien du poids.

Un programme de remise en forme bonne et complète doit inclure des exercices aérobiques et musculation et de flexibilité.

Ajouter un Avis

JavaScript doit être activé pour que certaines fonctionnalités puissent fonctionner.

* Informations obligatoires





(ne sera pas publiée)



 


Avertissez-moi des nouveaux avis par e-mail.

 


Se souvenir de moi sur cet ordinateur.

 




Avis

Pas encore d'avis.