5 raisons surprenantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids
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5 raisons surprenantes pour lesquelles vous ne perdez pas de poids

Trop d’entre nous l’ont vécu : faire un régime, jour après jour dire non au sucré et oui à la salade, aller régulièrement à la salle de sport, monter sur la balance et désespérer de de ne pas voir de baisse du poids.

pourquoi je maigris pasOn se pose alors la question : pourquoi je ne perds pas de poids ?
« C’est peut-être quelque chose que je fais mal » pensez-vous. Sans espoir et à la recherche de réponses qui vous ramèneront le sourire, vous explorerez Internet et voyez des messages plus variés. Il devient difficile de rester optimiste quand on ne peut pas comprendre ce qu’on est censé faire.
Toutes les promesses et propositions de nouvelles règles et de régimes alimentaires deviennent épuisantes. Vous avez tout essayé. Il doit y avoir quelque chose de mal avec vous.

Ce n’est pas forcément le cas. Il existe des causes parfaitement rationnelles et raisonnables pour une perte de poids bloquée.

Vous ne buvez pas assez d’eau

Votre corps a besoin d’eau pour décomposer les matières grasses. C’est un processus biologique,. Eliminer le gras n’est pas non plus un processus vital – alors, si votre corps n’a pas assez d’approvisionnement en eau, ce sera l’une des premières choses que votre corps mettra de côté. Pour favoriser la dégradation des graisses stockées dans votre corps, il faut rester aussi hydraté que possible.

Vous ne mangez pas assez de graisses

Arrêtezavec le yogourt faible en gras. Ces tasses de yaourt vous laisseront insatisfaits et affamés, tout en garantissant du sucre ajouté et des conservateurs.
Le temps de craindre les graisses est terminé: les études ont montré que les graisses saines sont plus efficaces pour la perte de poids que les régimes à faible teneur en matière grasse. Pourquoi? Parce que vous avez besoin de graisses pour accomplir vos fonctions corporelles quotidiennes, et si vous n’en mangez pas suffisamment, vous aurez faim et fatigue et mangerez de la malbouffe. C’est simple, mangez un avocat par exemple de suite !

Vous n’avez pas besoin de perdre du poids

Cela semble simple, mais c’est la dure vérité. Les idéaux de poids oscillent autour d’un IMC de 16 – un chiffre que l’Organisation mondiale de la santé classe comme « sévèrement mince ». Il est possible que votre poids idéal en termes d’apparence ne soit pas votre poids idéal en termes de santé.

Vous ne pratiquez pas la pleine conscience

La pleine conscience est l’action d’attirer l’attention sur les expériences actuelles. Tout en prenant le temps de méditer, de réfléchir et d’être dans le moment présent, vous pouvez réduire le stress et améliorer votre santé globale.
Les niveaux d’hormones s’équilibrent et vous ressentez une baisse de la quantité de cortisol dans votre sang. Le cortisol influence le poids en encourageant votre corps à le garder. En pleine conscience, cette inhibition peut être évacuée.

Vous mangez trop de protéines

Lorsque le corps reçoit des protéines excédentaires, il le stocke comme graisse.

On nous dit encore et encore que la protéine est une partie essentielle de l’alimentation saine et du renforcement musculaire – et c’est tout à fait vrai. Cependant, vous n’avez pas besoin de poitrine de poulet maigre, de certains oeufs, d’un shake de protéines pendant que vous travaillez, et d’une barre de protéines plus tard.

Calmez-vous avec toutes les protéines. Si vous mangez du poulet au dîner et des œufs au petit-déjeuner, vous en obtenez déjà assez.





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